Wikia

Wiki Harry Potter

Nundu

Discussion1
4 977pages sur
ce wiki
Nundu
Nundu
Informations spécifiques
Apparence

Panthère géante

Caractère

Le plus dangereux du monde

Pays d'origine

Afrique orientale

Remarques
  • Anthropophage
  • Parfaitement silencieux
Classification du ministère de la Magie

XXXXX

Statut

Animal

Coulisses
Première apparition

Les Animaux fantastiques

Le Nundu est une créature gigantesque, à la fois agile, discrète et féroce, qui peuple les contrées sauvages d'Afrique de l'Est.

Généralités

Le Nundu ressemble à un léopard, à ceci près qu'à l'âge adulte, il atteint une taille impressionnante et devient extrêmement dangereux, notamment pour l'Homme. L'animal est en effet connu pour son appétit insatiable pour l'être humain, qu'il chasse à la moindre occasion. On raconte également que son souffle véhicule de nombreuses maladies, le plus souvent mortelles.

Eldon Fricklefrac est à ce jour le seul sorcier à avoir tenté de domestiquer un Nundu. Il ramène l'animal dans ses bagages, après un séjour en Afrique, dans le but de protéger sa demeure et ses trésors d'éventuels voleurs. Le sorcier, inconscient du danger, utilise alors un simple sortilège de Stupéfixion pour rentrer chez lui, ce qui neutralise momentanément l'animal. Un simple oubli lui a été fatal.

À l'état sauvage, le Nundu est un animal difficile, voire impossible à maîtriser sans l'aide et le soutien d'une centaine de sorciers.

Anecdotes

  • Étymologie :
  • J.K. Rowling s'inspire très largement du mythique Nundu qui désigne, selon d'anciennes croyances Bantous, un monstre invisible et mangeur d'hommes.

Apparitions

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard