Fandom

Wiki Harry Potter

Nundu

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Share

Le Nundu est une créature gigantesque, à la fois agile, discrète et féroce, qui peuple les contrées sauvages d'Afrique de l'Est.[1]

Généralités

Le Nundu ressemble à un léopard, à ceci près qu'à l'âge adulte, il atteint une taille impressionnante et devient extrêmement dangereux, notamment pour l'Homme. L'animal est en effet connu pour son appétit insatiable pour l'être humain, qu'il chasse à la moindre occasion. On raconte également que son souffle véhicule de nombreuses maladies mortelles.[1]

À l'état sauvage, le Nundu est un animal difficile, voire impossible à maîtriser sans l'aide et le soutien d'une centaine de sorciers.[1]

Histoire

17ème siècle

Eldon Fricklefrac, un sorcier voleur britannique, fuit un jour son pays pour s'installer en Afrique. Là-bas, il apprend le sortilège de Déverrouillage et retourne chez lui avec un bébé Nundu. Chaque jour, il stupéfixie le Nundu par la serrure de la porte de sa maison pour y entrer sans danger, et le réveille lorsqu'il s'en va pour éviter tout vol dans sa propre demeure.[2]

Un jour, il rentre furieux après avoir découvert la nouvelle utilisation d'un sortilège anti-Alohomora dans le pays et oublie de stupéfixer la bête endormie chez lui. Lorsqu'il ouvre la porte, Frickelfrac se rend compte de son oubli mais le Nundu le dévore avant qu'il n'ait le temps de faire quoi que ce soit.[2]

20ème siècle

Nundu de Norbert Dragonneau.jpg

Le Nundu de Norbert Dragonneau.

Dans les années 1920, Norbert Dragonneau parvient à capturer un Nundu dans sa valise magique.[3]

Anecdotes

« Nundu » est l'un des autres noms du Mngwa, un grand félin mythologique originaire de Tanzanie.

Apparitions

Notes et références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2  Réf.  Les Animaux fantastiques )
  2. 2,0 et 2,1  Réf.  Wonderbook : Le Livre des Sorts )
  3. Youtube - Warner Bros. Pictures : "Fantastic Beasts and Where to Find Them - Final Trailer [HD]"

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard