Wikia

Wiki Harry Potter

Nymphadora Tonks

Discussion0
4 636pages sur
ce wiki
PromoHP7 Nymphadora Tonks
Nymphadora Tonks
Informations biographiques
Sexe

Femme

Yeux

Capable de changer à volonté

Cheveux

Capable de changer à volonté

Mort

2 mai 1998

Famille
Sang

Sang-Mêlé

Surnom(s)
  • Tonks
  • Dora
Patronus
  • Lièvre (avant 1996)
  • Loup-garou (1996 - 1998)
Métier
Affiliation
Coulisses
Première apparition

Harry Potter et l'Ordre du Phénix, La garde rapprochée

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le défaut du plan

Interprète

Natalia Tena

Doubleur VF

Audrey Lamy

Galerie

  Galerie  Nymphadora Tonks

Nymphadora Tonks est la fille de Ted Tonks, un né-Moldu, et d'Andromeda Tonks née Black. Elle préfère se faire appeler Tonks plutôt que par son prénom Nymphadora. Elle est Métamorphomage et membre de l'Ordre du Phénix.

Biographie

Scolarité à Poudlard

Lorsqu'elle était à Poudlard, Tonks était à Poufsouffle. Elle ne fut pas nommée préfète, car selon elle, il lui manquait "certaines qualités indispensables" comme la capacité à se conduire convenablement. Cependant, elle a sûrement dû être une élève douée en dépit de ses facéties, car il faut avoir de très bons résultats pour devenir Auror.

Auror

Après avoir quitté Poudlard, Tonks dut affronter trois années supplémentaires d'entraînements pour devenir Auror. Ses capacités de Métamorphomage l'ont avantagée à son examen d'Auror : "J'ai eu les notes maximum en classe de dissimulation et déguisement. (...) Et sans avoir besoin d'étudier. C'était parfait". Cependant elle est très maladroite, ce qui lui a posé problème pour l'épreuve de filature.

Ordre du Phénix

Elle fait partie de la garde rapprochée chargée d'escorter Harry Potter dans la nuit du 5 août 1995 au siège de l'Ordre du Phénix. Elle est également présente lors de la bataille du Département des mystères et voit son cousin, Sirius, disparaître sous ses yeux.

Quelques semaines plus tard chez les Weasley, elle semble avoir perdu la joie de vivre qu'on lui connaissait : elle vit une relation sentimentale difficile avec Remus Lupin, qui pense ne pas être un bon amant pour elle du fait de sa condition de loup-garou. Ils se marient un an plus tard et ont un fils nommé Ted, en souvenir de son grand-père récemment assassiné par les Mangemorts.

Tonks meurt, en même temps que son mari, dans la bataille de Poudlard. Elle est tuée par sa tante Bellatrix Lestrange.

Caractéristiques du personnage

Description physique

Tonks est une sorcière au visage pâle en forme de cœur aux yeux sombres et brillants. Ses cheveux sont souvent d'une couleur extravagante comme rose ou violet. Elle peut changer son apparence à volonté, étant Métamorphomage.

Personnalité

Tonks est enthousiaste, mauvaise femme au foyer se fait facilement des amis mais est aussi très maladroite. On peut la voir casser la plaque de cuisson des Dursley ou faire tomber des parapluie au Square Grimmaurd. Son pouvoir de Métamorphomage l'aide à se dissimuler mais elle l'utilise aussi pour s'amuser et amuser les gens mais lorsqu'elle tomba en dépression à cause de Remus Lupin, elle perdit la capacité de bien maitriser son pouvoir.

Compétences

Tonks est Métamorphomage. Elle a légué ce talent à son fils. Lors de la Bataille de Poudlard, on découvre que son Patronus est un loup, en raison de ses problèmes sentimentaux avec Remus Lupin.

Anecdotes

  • C'est Kelly Macdonald qui devait jouer Nymphadora à l'origine et non Natalia Tena.
  • L'actrice Anna Field, la compagne de David Thewlis, a aussi auditionné pour le rôle mais elle ne fut pas retenue.
  • Elle devait ne pas mourir dans le dernier tome mais pour donner un sursis à Arthur Weasley dans le cinquième livre, J.K. Rowling la fit mourir avec son époux, Remus.
  • Elle est l'un des personnages jouables du jeu LEGO Harry Potter : Années 5 à 7. Il existe en deux versions (basique et Manteau rose).

Apparitions

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard