Wikia

Wiki Harry Potter

Olivier Dubois

Discussion0
4 703pages sur
ce wiki
PromoHP7 Olivier Dubois
Olivier Dubois
Informations biographiques
Sexe

Homme

Naissance

1975 ou 1976 probablement

Famille

Mr et Mrs Dubois (parents)

Sang

Sorcier

Métier

Joueur de Quidditch, gardien

Affiliation
Coulisses
Première apparition

Harry Potter à l'école des sorciers, Duel à minuit

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Retour dans la forêt

Interprète

Sean Biggerstaff

Doubleur VF

Tony Marot

Galerie

  Galerie  Olivier Dubois

Olivier Dubois  Angl.  Oliver Wood ) était le gardien et le capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Il a fréquenté l'école Poudlard il était connu pour sa détermination et ses compétences sur le terrain. Olivier a conduit les Gryffondor à la victoire dans sa septième année. Olivier a combattu lors de la bataille de Poudlard à côté de ses anciens camarades de classe et coéquipiers.

BiographieModifier

Scolarité à PoudlardModifier

Lors de son premier match de Quidditch, Olivier Dubois est frappé par un Cognard deux minutes après le début du match et a été inconscient durant une semaine.

1991 - 1992 [HP1]Modifier

Lorsque Harry Potter entre dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor, Olivier Dubois est déjà en cinquième année et le nouveau capitaine de l'équipe après le départ de Charlie Weasley. Il est confiant après le premier match contre Serpentard gagné par Gryffondor mais est désillusionné quand Gryffondor perd le dernier match de la saison contre Serdaigle parce que Harry est à l'infirmerie.

1992 - 1993 [HP2]Modifier

Olivier Dubois passe son été 1992 à établir une stratégie pour l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Il est déterminé à gagner la coupe de Quidditch. Lors du match contre Serpentard, il est touché par un Cognard et fait une chute de plusieurs mètres. C'est le seul match de la saison car Minerva McGonagall annule les suivants pour cause d'attaque sur les nés-Moldus.

1993 - 1994 [HP3]Modifier

Lors de sa dernière année à Poudlard, il est encore plus déterminé à gagner la Coupe de Quidditch. Lors du premier match, il voit l'équipe de Quidditch de Gryffondor perdre le match à cause des Détraqueurs. Quand Harry se voit confisquer son Éclair de Feu pour examen, il supplie Minerva McGonagall de lui rendre. Pour le match contre Serdaigle, il espère voir Cho Chang déclarer forfait mais ce n'est pas le cas alors il conseille à Harry de ne pas faire le gentleman et de la frapper s'il le faut. Ils battent Serdaigle et lors du dernier match de la saison, contre Serpentard il reçoit deux Cognards dans l'estomac et n'assiste pas à la fin du match bien que Gryffondor gagne la coupe de Quidditch.

Bataille de Poudlard [HP7]Modifier

Lors de la bataille de Poudlard, il revient avec les anciens membres de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, Angelina Johnson, Katie Bell et Alicia Spinnet. Il fait partie de ceux qui ramassent les corps d'autres victimes avec Neville Londubat et c'est lui qui amène le corps de Colin Crivey jusqu'à la Grande Salle.

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard