Fandom

Wiki Harry Potter

Olympe Maxime

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Olympe Maxime est la directrice de l'Académie de magie de Beauxbâtons. Son moyen de transport préféré lorsqu'elle voyage avec ses élèves est un grand carrosse bleu transporté par des palominos ailés, qu'elle élève elle-même. Elle est réputée pour sa grande taille car elle a du sang de géant, même si elle se refuse à le croire.

BiographieModifier

1994 - 1995 [HP4]Modifier

Délégation de Beauxbâtons.png

Arrivée de la délégation de Beauxbâtons.

Elle assiste au Tournoi des Trois Sorciers avec la délégation de Beauxbâtons et soutient Fleur Delacour sa championne. Elle est aussi juge du tournoi et contrairement à son homologue de Durmstrang, Igor Karkaroff, elle se montre plutôt impartiale. Pendant l'année, elle sympathise avec Rubeus Hagrid pour lequel elle semble éprouver des sentiments.

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Elle aide Rubeus Hagrid à trouver les géants et leur demander leur aide, ce qui fut un échec. Hagrid eut du mal à la retenir lorsqu'elle voulut attaquer deux Mangemorts qui les cherchaient.[1]

1997Modifier

En juin, Madame Maxime assiste aux funérailles d'Albus Dumbledore.[2]

AnecdotesModifier

Olympe Maxime 2.jpg

Olympe a toujours caché sa véritable identité

  • Dans les livres de J.K. Rowling, Olympe Maxime a un accent français très prononcé. Dans la version française, certains noms et mots sont déformés comme "Dumbledore" qui devient "Dambleudore" ou "plaisanterie" qui devient "pleusanterie".[3]
  • Olympe Maxime apparaît dans le jeu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 mais n'est pas un des 167 personnages jouables sur la plupart des plateformes, contrairement à son homologue de Durmstrang, Igor Karkaroff. Ce personnage est toutefois jouable sur les versions DS et PSP.
  • Madame Maxime est peut-être devenu membre de l'Ordre suite à son voyage avec Hagrid.

Secrets du tournageModifier

Dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie, Madame Maxime assiste au mariage de Bill Weasley et Fleur Delacour.

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Le récit de Hagrid )
  2.  Réf.  La tombe blanche )
  3.  Réf.  Les quatre champions )

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard