Fandom

Wiki Harry Potter

Orabella Nutty

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Orabella Nutty  Angl.  Orabella Nuttley ) est une sorcière britannique, célèbre dans le monde magique. Elle a perfectionné le sortilège de Réparation et ainsi inventé l'enchantement le plus performant.

BiographieModifier

Au milieu du dix-huitième siècle, Orabella Nutty est une jeune employée qui travaille dans le Service des usages abusifs de la magie au ministère de la Magie. Sorcière discrète et à la timidité maladive, elle possède toutefois de nombreuses connaissances et aptitudes en matière de sorcellerie mais préfère rester dans l'ombre, ce qui l'empêche de gravir les échelons hiérarchiques. Ses supérieurs lui confient donc des tâches subalternes, souvent pénibles et fastidieuses. Chez elle pourtant, Orabella semble bien plus épanouie. Elle s'exerce à la maîtrise de sortilèges plus ou moins compliqués, et tente -toujours avec succès- de les améliorer. En 1754, elle utilise son propre sortilège de Réparation afin de reconstruire le Colisée de Rome et ainsi réparer les dégâts commis par des sorciers survoltés qui assistaient à une course de balais. Cette action noble et désintéressée offre à la sorcière l'opportunité d'obtenir la reconnaissance de ses pairs, qui la récompense en lui remettant l'Ordre de Merlin, première classe. Cette action lui permet également d'asseoir sa crédibilité - son sortilège est depuis utilisé par tous les sorciers - et d'acquérir une grande notoriété dans la communauté magique.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard