Fandom

Wiki Harry Potter

Ordre du Phénix

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion2 Partager

L'Ordre du Phénix  Angl.  Order of the Phoenix ) est une société secrète fondée par Albus Dumbledore, qui a pour but de faire face à Voldemort et à ses Mangemorts. Cet Ordre secret existe déjà avant la chute de Voldemort, mais ses membres se réunissent à nouveau à partir du jour où Harry Potter sort du labyrinthe de la troisième tâche du Tournoi des Trois Sorciers, avec le cadavre de Cedric Diggory, et où il annonce le retour de Voldemort. Son quartier général se trouve dans la maison de Sirius Black, le parrain de Harry, au 12, square Grimmaurd.

Histoire

1995 - 1996[HP5]

L'Ordre du Phénix doit faire face à Voldemort, mais aussi au ministère de la Magie, qui nie le retour du célèbre mage noir. Albus Dumbledore et Harry Potter sont les cibles de moqueries constantes dans les médias qui ne cessent de les discréditer. Le ministère fait pression sur La Gazette du sorcier pour qu'ils fassent passer Harry pour un fou qui ne veut que faire parler de lui et pour que Dumbledore passe pour un vieillard sénile et incompétent.

L'Ordre du Phénix fait des tours de garde afin d'empêcher Voldemort de s'emparer d'une arme située au Département des mystères, au ministère. Il s'agit en fait d'une prophétie permettant à Voldemort de savoir comment vaincre Harry.

Membres connus

Premier Ordre du Phénix

Premier Ordre du Phénix.jpg

Le premier Ordre du Phénix.

Deuxième Ordre du Phénix

Anecdotes

Il est possible que ce soit Fumseck qui ait inspiré à son maître le nom de l'Ordre.

Apparitions

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard