Fandom

Wiki Harry Potter

Oreilles à rallonge

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Oreilles à rallonge  Angl.  Extendable Ears ) est un objet utilisé pour épier une conversation inaudible -derrière une porte par exemple- ou distante. Inventé par Fred et George Weasley, il prend la forme d'une longue ficelle couleur chair dont les extrémités doivent être déroulées de l'endroit souhaité à l'oreille de celui désirant écouter.

Des exemplaires sont disponibles à la vente dans la boutique des frères Weasley.

HistoireModifier

En 1995, Molly Weasley surprend ses enfants avec une paire d'Oreilles à rallonge et découvre leur véritable utilité. Fred et George Weasley parviennent toutefois à mettre à l'abri cet objet insolite.

Quelques jours plus tard, les jumeaux tentent désespérément d'utiliser les Oreilles à rallonge dans le but d'espionner une nouvelle réunion de l'Ordre du Phénix. Or, Ginny les informe que leur mère a lancé un sort d'Impassibilité sur la porte de la cuisine.

Au mois d'août 1996, Harry, Ron et Hermione suivent Drago Malefoy dans l'Allée des Embrumes. Cette escapade les mène devant la boutique Barjow et Beurk. Grâce aux oreilles à rallonge, que Ron a subtilisé dans la boutique de farces et attrapes de Fred et George, le trio intercepte une étrange conversation entre Mr Barjow et le jeune Malefoy.

Vers la fin de l'année 1997, le trio se cache pendant plusieurs semaines dans les forêts anglaises. Un soir, ils surprennent une conversation entre plusieurs fugitifs : Ted Tonks, Dirk Cresswell, Dean Thomas et deux gobelins. À l'aide des Oreilles à rallonge, ils apprennent que l'épée de Gryffondor , gardée jalousement par Severus Rogue dans le bureau du directeur de Poudlard, n'est en réalité qu'une simple copie.

AnecdotesModifier

Dans le film Harry Potter et l'Ordre du Phénix, les oreilles à rallonge sont dotées d'une oreille à chaque bout du fil. Dans ce même film, les Weasley, Hermione et Harry tentent d'écouter la réunion de l'Ordre mais Pattendond, le chat d'Hermione mange l'oreille à rallonge. Dans le livre, c'est madame Weasley qui les surprend et ordonne d'arrêter

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard