FANDOM

L'os  Angl.  bone ) est un tissu solide présent en nombre chez beaucoup de créatures.

Les os sont utilisés comme ingrédient dans la potion de régénération, dans la potion de puissance ainsi que dans certaines recettes du fertilisant.[1]

HistoireModifier

1992 - 1993[HP2]Modifier

Après avoir eu le bras cassé par le Cognard fou pendant un match de Quidditch, Harry se trouve à terre. Lockhart tente alors de le lui réparer avec Brackium Emendo, mais le sort échoue et les os du bras de Harry disparaissent complètement. Madame Pomfresh le garde à l'infirmerie et lui donne du Poussos pour les faire repousser et sort les visiteurs encombrants et scandant que Harry a besoin de faire repousser trente-trois de ses os, et qu'il lui faut donc du repos.[2]

1993 - 1994[HP3]Modifier

Buck recrache quelques os de furet sur l'oreiller derrière Hagrid quand celui-ci discute d'Hermione avec Harry et Ron dans sa cabane.[3]

1994 - 1995[HP4]Modifier

Un après-midi, Hermione passe un épais fil jaune dans le chas d'une aiguille en os.[4]

Olympe Maxime se vexe lorsque Hagrid remarque qu'elle est la première autre personne à moitié géante qu'il rencontre, ce à quoi elle réplique qu'elle a simplement de gros os.[5]

Dans la caverne de Pré-au-Lard où se cache Sirius, le trio lui apporte du poulet. Une fois qu'il l'a terminé, Buck croque les os laissés par Sirius.[6]

Le soir du retour de Barty Croupton Sr. à Poudlard, son fils l'assassine avant de le métamorphoser en os et de l'enterrer devant la cabane de Hagrid.[7]

Peter Pettigrow déterre un os de Tom Jedusor Sr. afin de l'ajouter à la potion de régénération qui permettra la renaissance de Lord Voldemort.[8]

1995 - 1996[HP5]Modifier

L'édition du mois d'août ou du mois de septembre du Chicaneur présente un article mettant en doute la culpabilité de Sirius Black à propos du meurtre des douze Moldus tués. L'illustration de l'article représente Sirius debout sur un tas d'ossements humains et brandissant sa baguette magique.[9]

1996 - 1997[HP6]Modifier

Un long silence s'installe quand Dumbledore annonce à Rogue que c'est bien lui qui devra se charger de le tuer, silence qui n'est brisé que par un étrange claquement produit par Fumseck donnant des coups de bec dans un os de seiche.[10]

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

Liens externesModifier

  1.  Réf.  Les os, la chair et le sang ; Jeu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 )
  2.  Réf.  Le Cognard fou )
  3. La version française indique qu'il s'agit d'os de musaraigne, mais la version originale dit bien qu'il s'agit d'os de furet : "Buckbeak spat a few ferret bones onto Hagrid's pillow."  Réf.  La rancune de Rogue )
  4.  Réf.  La Coupe de Feu )
  5.  Réf.  Le bal de Noël )
  6.  Réf.  Le retour de Patmol )
  7. 7,0 et 7,1  Réf.  Veritaserum )
  8.  Réf.  Les Mangemorts )
  9.  Réf.  Luna Lovegood )
  10.  Réf.  Le récit du Prince )
  11.  Réf.  Chez Fleury et Bott )
  12.  Réf.  Jeu Harry Potter et la Chambre des Secrets ; Le Cognard fou ; Film Harry Potter et la Chambre des Secrets )
  13.  Réf.  Le Cognard fou ; Le fabricant de baguettes )
  14.  Réf.  L'hôpital Ste Mangouste pour les maladies et blessures magiques )