FANDOM

La pâtisserie Kowalski  Angl.  Kowalski's bakery ) est le nom d'une pâtisserie new-yorkaise située sur Rivington Street. Beaucoup de pâtisseries de cette boulangerie s'inspirent de recettes polonaises. Le slogan de ce magasin est Kowalski : Pains et gâteaux de qualité  Angl.  Kowalski Quality Baked Goods ). La boulangerie possède ses propres véhicules.[1]

HistoireModifier

Démarche financièreModifier

Jacob dans le bureau de Bingley

Jacob présente son projet à Gilbert Bingley.

Le 6 décembre 1926, Jacob Kowalski se rend à la Steen National Bank dans l'espoir de négocier un emprunt de 2300 dollars à rembourser sur cinq ans pour pouvoir ouvrir sa boulangerie. Son emprunt est refusé et Jacob est contraint d’abandonner son projet.[1]

Plusieurs mois plus tard, à la sortie de Moreton Dale, Norbert Dragonneau échange sa valise remplie d'œufs d'Occamy avec celle de Jacob, lui permettant ainsi d'avoir une garantie à la banque.[1]

Extension de la pâtisserieModifier

L'entreprise se développe, possède une voiture et compte un employé du nom d'Hendry. Elle recherche par ailleurs un autre employé. Le 18 mars 1927, Jacob signe un contrat avec K. Alden Milling Co. Inc, fournisseur de farine et de blé.[2] Un jour de mars, Queenie Goldstein rentre dans la boulangerie, ce qui fait renaître des souvenirs chez Jacob.[1]

Produits en venteModifier

Produits polonaisModifier

Menu de la pâtisserie Kowalski

PainsModifier

Gâteaux-Créatures magiquesModifier

Gâteaux de la pâtisserie Kowalski

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3  Réf.  Les Animaux fantastiques (film) )
  2.  Réf.  La valise des créatures : explorez la magie du film Les Animaux Fantastiques )