FANDOM

Guillemet
Pansy Parkinson : Qu'est ce que vous attendez ! Que quelqu'un l'attrape !
Minerva McGonagall : Merci, Miss Parkinson. Vous allez quitter la Grande Salle la première avec Mr Rusard. Il serait souhaitable que les autres élèves de votre maison partent avec vous.
— Pansy avant la bataille de Poudlard[src]

Pansy Parkinson est une sorcière, qui a intégré Poudlard la même année que Harry Potter. Elle a été envoyée à Serpentard. Pansy a été préfète de sa maison en 1995 et membre de l'éphémère brigade inquisitoriale durant sa cinquième année. Au début de la bataille de Poudlard, elle veut livrer Harry à Voldemort, avant que le professeur McGonagall ne la renvoie de la Grande Salle avec les autres élèves de sa maison. Elle fait partie du cercle d'amis de Drago Malefoy depuis sa première année.

BiographieModifier

1991 - 1992 [HP1]Modifier

Pansy est envoyée à Serpentard par le Choixpeau.[1]

Après que Neville Londubat soit tombé de son balai lors du cours de vol, elle se moque de Parvati Patil qui prend la défense de Neville devant Drago Malefoy. Pansy le qualifie de "gros pleurnichard".[1]

1993 - 1994 [HP3]Modifier

Pansy fait des mouvements ridicules pour se moquer de la peur des Détraqueurs éprouvée par Harry. [2]

1997 - 1998 [HP7]Modifier

Pansy fait une courte apparition pendant l'ultimatum de Voldemort, en tentant de vendre Harry au Seigneur des Ténèbres.

Caractéristiques du personnageModifier

Description physiqueModifier

Pansy Parkinson est décrite comme une fille au visage dur[1] et comme ayant une tête de carlin.[3]

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2  Réf.  Duel à minuit )
  2.  Réf.  Coups de griffes et feuilles de thé )
  3. La version française lui décrit une tête de bouledogue, alors que la version originale décrit un carlin : « Looking down, Harry saw the pug-faced Pansy Parkinson right at the front of the stands, [...] »  Réf.  Le lion et le serpent )