FANDOM

Les pastilles de Gerbe  Angl.  Puking Pastilles ) sont une invention de Fred et George Weasley qui fait partie des boîtes à Flemme et provoque un vomissement.

GénéralitésModifier

Les pastilles de Gerbe comportent deux moitiés d'une couleur différente. La partie orange provoque des vomissements et la partie violette les fait cesser.[1]

HistoireModifier

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Les jumeaux Weasley, Fred et George, expérimentent sur eux-mêmes les pastilles de Gerbe durant l'été et n'arrivent pas à arrêter de vomir suffisamment longtemps pour prendre l'antidote.[1]

Fred fait une démonstration avec une pastille de Gerbe dans la salle commune de Gryffondor.[2]

Fred propose à Angelina Johnson de lui vendre des pastilles de Gerbe.[3]

Avant de quitter Poudlard, ils ont vendu un nombre impressionnant de boîtes à Flemme. Il suffit à Dolores Ombrage d'entrer dans sa classe pour provoquer des évanouissements, des vomissements, des fièvres violentes ou des saignements de nez. Les élèves affirment être atteints d'"ombragite chronique".[4]

1996 - 1997 [HP6]Modifier

Harry Potter arrive au Terrier pour y passer la fin de l'été. Il dort dans la chambre de Fred et George et sent quelque chose de dur dans la taie d'oreiller. Il y glisse la main et en retire une pastille de Gerbe.[5]

1997 - 1998 [HP7]Modifier

Hermione Granger inspecte le contenu de son sac en perles avant de partir pour le ministère de la Magie, qui contient notamment des pastilles de Gerbe et des nougats Néansang. Une pastille est donnée à Reg Cattermole pour que Ron Weasley puisse prendre sa place, en prenant du Polynectar.[6]

ApparitionsModifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  La noble et très ancienne maison des Black )
  2.  Réf.  Décret d'éducation numéro vingt-quatre )
  3.  Réf.  L'armée de Dumbledore )
  4.  Réf.  Graup )
  5.  Réf.  Fleurk )
  6.  Réf.  La magie est puissance )