Wikia

Wiki Harry Potter

Pattenrond

Discussion0
4 632pages sur
ce wiki
Pattenrond 2
Pattenrond
Informations biographiques
Sang

Mi-Fléreur mi-chat[1]

Affiliation

Hermione Granger

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, Le Chaudron baveur

Interprète
  • Oliver
  • Crackerjack
  • Bo Bo
  • Prince
Galerie

  Galerie  Pattenrond

Pattenrond  Angl.  Crookshanks ) est l'animal de compagnie, mi-Fléreur, mi-chat, d'Hermione Granger. Elle l'achète à la Ménagerie magique, au Chemin de Traverse alors qu'elle va commencer sa troisième année car elle veut un animal de compagnie. Dans la boutique, dès que Pattenrond voit Croûtard, le rat de Ron Weasley, il lui bondit dessus car il sent que ce n'est pas un vrai rat. Après cet incident, Ron se met à détester Pattenrond. Sa haine devient plus intense encore lorsqu'il pense que Pattenrond a mangé Croûtard, ce qui est faux. Pattenrond emmène Ron, Harry et Hermione vers Sirius qui leur dit que Pattenrond savait déjà qu'il n'était pas un chien et que le rat est en fait Peter Pettigrow un autre Animagus non déclaré. Finalement Ron arrête de détester Pattenrond et lui demande si Coquecigrue, son hibou, lui convient. Au fil des années, Pattenrond se révèle être gentil.

AnecdotesModifier

  • Lorsque qu'elle travaillait à Londres à la fin des années 1980, J.K. Rowling avait pris l'habitude de déjeuner dans un square situé à proximité de son lieu de travail et un gros chat à la robe rousse ébouriffée, « qui avait une tête à courir derrière les voitures arrêtées », traînait parmi les gens qui prenaient l'air, en les traitant avec mépris et en refusant de se laisser caresser. Elle s'en inspira pour créer Pattenrond.[2]
  • Pattenrond est l'un des personnages du jeu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4. Il est la mascotte d'Hermione Granger et l'aide à résoudre des énigmes, à partir de la troisième année. Il est également doté de la faculté de creuser.

Secrets du tournageModifier

  • Pattenrond est interprété par plusieurs Persans : Oliver qui aime se frotter aux accessoires et aux jambes, Crackerjack qui pense qu'il est un chien et qui apprend rapidement, Bo Bo dressé pour les scènes d'action comme la poursuite de Croûtard et Prince qui préfère être porté.  Réf.  Les coulisses de Harry Potter )[3]

ApparitionsModifier

Pattenrond

Pattenrond dans le Poudlard Express.

NotesModifier

  1. Site officiel de J.K. Rowling - Autres sujets - Pattenrond
  2. Autres sujets - Site officiel de J.K. Rowling
  3. Voir cette image

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard