Wikia

Wiki Harry Potter

Percival Pratt

6 231pages sur
ce wikia
Discussion0

Guillemet.png
Percival Pratt : Dans ce monde où règnent chaos et confusion, les rimes et les mots sont mon péché mignon.
— Réflexion de Percival Pratt[src]

Percival Pratt est un sorcier poète ayant plusieurs portraits à son effigie à Poudlard. Deux de ses portraits, l'un au quatrième étage du Grand Escalier et l'autre dans le hangar à bateaux, cachent un passage secret permettant de passer de l'un à l'autre si le bon mot de passe est prononcé devant l'un d'eux.[3]

HistoireModifier

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Pendant cette année scolaire, le portrait de Percival Pratt s'amuse à lancer dans une quête farfelue les élèves désireux de connaître le mot de passe permettant d'utiliser le passage secret que renferme son tableau, en les contraignant à devoir aller voir d'autres portraits qui eux-mêmes les envoient vers d'autres tableaux de l'école. Au bout de cette quête, les élèves doivent se rendre devant le portrait de Giffard Abbott pour que celui-ci leur révèle le mot de passe de Percival Pratt : « Ce mot de passe est idiot », expliquant que c'est à la fois le mot de passe et sa définition.[3]

Caractéristiques du personnageModifier

PersonnalitéModifier

Percival Pratt est un poète extravagant et respectueux des bonnes manières. Peu adepte de la discussion, il préfère réciter de courts poèmes ou poser des énigmes aux élèves qui se présentent à lui.[3]

AnecdotesModifier

Le portrait de Percival Pratt visible dans toutes ses apparitions est basé sur un tableau représentant John Fletcher, un dramaturge britannique, datant des années 1620.[4]

ApparitionsModifier

  1. IMDb - Harry Potter and the Order of the Phoenix (2007 Video Game) Full Cast & Crew
  2. Voir cette image.
  3. 3,0, 3,1 et 3,2  Réf.  Jeu Harry Potter et l'Ordre du Phénix ) (version PC/PS2/PS3/Xbox 360/Wii)
  4. National Portrait Gallery - John Fletcher