FANDOM

Guillemet
Un par un, comme si on les avait assommés avec un maillet invisible, les première année s'effondraient, inconscients, sur leurs sièges. Certains glissaient par terre, d'autres restaient penchés par-dessus le bras de leur fauteuil, la langue pendante.
— Les jumeaux Weasley ont trouvé des cobayes, les élèves de première année[src]

Les petits-fours Tourndelœil  Angl.   Fainting Fancies ) sont une création de Fred et George Weasley qui fait partie des boîtes à Flemme et provoque un évanouissement.

HistoireModifier

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Les jumeaux Weasley expérimentent sur eux-mêmes les petits-fours Tourndelœil durant l'été.[1]

Ils perfectionnent leur invention en prenant comme cobaye les Gryffondor de première année, pour voir s'ils réagissent de la même manière. Hermione Granger, la préfète, assiste à la scène et confisque le sac de petits-fours Tourndelœil.[2]

Avant de quitter Poudlard, ils ont vendu un nombre impressionnant de boîtes à Flemme. Il suffit à Dolores Ombrage d'entrer dans sa classe pour provoquer des évanouissements, des vomissements, des fièvres violentes ou des saignements de nez. Les élèves affirment être atteints d'"ombragite chronique".[3]

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  La noble et très ancienne maison des Black )
  2.  Réf.  Retenue douloureuse avec Dolores )
  3.  Réf.  Graup )

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard