FANDOM

Philbert Chivers est un sorcier britannique.

BiographieModifier

Après 1998Modifier

Un jour, Philbert Chivers se rend à Slug & Jiggers et exige qu'on lui fournisse un produit contre les Nargoles. Pour se débarrasser de lui, Humphrey Balsamo prend de vieilles potions ratées et l'offre à Philbert comme étant une solution anti-Nargoles. Toutefois, Philbert refuse de la prendre sans payer et donne son collier avec un bouchon de Bièraubeurre en contrepartie.[1]

S'inquiétant de la présence de Nargoles dans les égouts de Londres, Philbert s'y rend dans l'espoir d'en attraper. Alors qu'il essaye de les entendre à l'aide d'Oreilles à rallonge, il entend un cliquetis terrifiant qui lui évoque une armée de crabes avant que des briques de lui tombent dessus et l'assomment.[1]

Philbert est retrouvé plus tard par Mathilda Grimblehawk qui l'envoie aussitôt à Ste Mangouste afin qu'Omar Abasi puisse s'occuper de lui. Mathilda ira quelques heures plus tard à l'hôpital pour poser des questions à Philbert sur ce qu'il s'est passé. Celui-ci lui explique qu'il était descendu dans les égouts pour faire le point sur la Nargoles en raison de la situation qui, selon lui, empire de jour en jour et lui explique que de nombreuses choses s'échappent du Chemin de Traverse pour aller se cacher dans les égouts des Moldus.[1]

CaractéristiquesModifier

PersonnalitéModifier

Philbert est décrit comme étant un sorcier excentrique.[1]

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3  Réf.  Les Animaux Fantastiques : Enquêtes dans le Monde des Sorciers ) (chapitre 6, affaire L'Égout et les couleurs)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard