Fandom

Wiki Harry Potter

Pierre de lune

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

La pierre de lune  Angl.  moonstone ), également appelée pierre à souhaits[1]  Angl.  wishing stone ), est une gemme utilisée comme ornement de la tiare de Muriel. Elle est également utilisée comme ingrédient de potions. Réduite en poudre, elle entre dans la composition du philtre de Paix.[2]

HistoireModifier

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Après avoir préparé un philtre de Paix en cours de potions, les élèves doivent faire un devoir pour Severus Rogue : trente centimètres de parchemin sur les propriétés de la pierre de lune et son utilisation dans les potions magiques. Dans la salle commune de Gryffondor, Ron Weasley propose de commencer par ce devoir et attend des informations de la part d'Hermione Granger, mais celle-ci observe les jumeaux tester leurs farces et attrapes sur des élèves de première année. Après avoir fait son devoir de préfète, Hermione préfère monter dans son dortoir. Ron préfère alors ranger son parchemin, car ni lui ni Harry ne connaissent l'utilisation de la pierre de lune. Le lendemain, Harry et Ron passent l'heure du déjeuner à la bibliothèque pour se documenter sur l'utilisation de la pierre de lune. Harry commence à rédiger son devoir après sa deuxième retenue avec Dolores Ombrage. Rogue note les copies comme s'il s'agissait des épreuves de BUSE, indique que la moyenne de la classe est très basse et a donné un Désolant au devoir de Harry. [3]

ApparitionsModifier

Liens externesModifier

  1.  Réf.  Jeu Harry Potter et l'Ordre du Phénix )
  2.  Réf.  Le professeur Ombrage ; La Chaumière aux Coquillages )
  3.  Réf.  Le professeur Ombrage ; Retenue douloureuse avec Dolores ; La Grande Inquisitrice de Poudlard )

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard