FANDOM

Guillemet
File... placard... pas bouger... rien manger.
— Vernon Dursley hurle sur Harry Potter après la visite au zoo[src]

Le placard sous l'escalier  Angl.  cupboard under the stairs ) est la chambre de Harry Potter durant les onze premières années de sa vie.

DescriptionModifier

Le placard est décrit comme petit et poussiéreux avec des araignées.

Localisation et accèsModifier

Le placard se situe sous les escaliers menant au premier étage de la maison des Dursley. On accède par une petite porte fermée par un loquet à l'extérieur.

HistoireModifier

1991 - 1992 [HP1]Modifier

Le jour de l'anniversaire de Dudley, la tante Pétunia tambourine à la porte du placard sous l'escalier pour réveiller Harry. Harry glisse hors de son lit et chasse l'araignée de sa chaussette car le placard sous l'escalier en est plein. Après l'incident du zoo, Vernon envoie Harry dans son placard. Harry, couché dans le placard, se désole de ne pas avoir de montre pour connaitre l'heure et savoir ainsi s'il peut sortir en douce du placard sous l'escalier pour aller chercher quelque-chose à manger[1].

Un jour de juillet, Vernon envoie Harry chercher le courrier. Pour la première fois de sa vie, Harry reçoit une lettre à son nom avec une adresse très précise :

Mr H. Potter
Dans le placard sous l'escalier
4, Privet Drive
Little Whinging
Surrey

Le soir même, l'oncle Vernon va voir Harry dans le placard sous l'escalier et lui annonce qu'il va emménager dans la deuxième chambre de Dudley. Harry aurait tout donné pour avoir cette chambre et quitter le placard sous l'escalier mais maintenant, il préférerait retourner dans le placard sous l'escalier et avoir sa lettre[2].

À compté de cette nuit, Harry ne retourna plus dans le placard sous l'escalier.

1997 - 1998 [HP7]Modifier

Avant de quitter définitivement le 4, Privet Drive, Harry se remémore les moments de sa vie chez les Dursley. Il montre à Hedwige l'endroit où il dormait avant de recevoir sa première lettre[3].

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Une vitre disparaît )
  2.  Réf.  Les lettres de nulle part )
  3.  Réf.  Les sept Potter )

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard