Wikia

Wiki Harry Potter

Plume de Dolores Ombrage

Discussion0
4 820pages sur
ce wiki
Plume de Dolores Ombrage
Plume de Dolores Ombrage
Informations générales
Utilisation

Punir l'utilisateur

Propriétaire(s)

Dolores Ombrage

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Retenue douloureuse avec Dolores

Dernière apparition

Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Le scarabée sous contrôle

La plume de Dolores Ombrage est une grande plume noire, très mince et pointue. Elle n'a pas besoin d'encre, pour écrire, elle siphonne le sang de son utilisateur et l'utilise comme encre. En cas d'utilisation prolongée, les mots écrits sur la feuille se retrouvent gravés sur le dos de la main de l'utilisateur.

HistoireModifier

En 1995 - 1996, Dolores Ombrage est nommée professeur de défense contre les forces du Mal à Poudlard sur ordre du ministre de la Magie. Elle utilise alors cette plume pour punir les élèves. Minerva McGonagall considère cette pratique comme "médiévale".

Hp5screen11

Harry Potter en punition avec Dolores Ombrage.

Le premier élève à subir cette punition est Harry Potter après avoir clamé dans sa classe que Voldemort est de retour, ce que le ministère de la Magie refuse de croire. Elle lui donne une retenue et lors de celle-ci, elle lui fait écrire des lignes autant de fois qu'il le faudra pour que le message rentre. En sortant de la salle, il se retrouve avec une blessure qu'Hermione Granger soigne grâce à de l'essence de Murlap. Lee Jordan est aussi forcé d'utiliser la plume après s'être moqué du Décret d'éducation numéro vingt-six.

Secrets du tournageModifier

Dans le film Harry Potter et l'Ordre du Phénix, tous les membre de l'armée de Dumbledore sont punis et doivent écrire simultanément des lignes, impliquant l'existence de plusieurs plumes.

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard