Wikia

Wiki Harry Potter

Plume de phénix

6 263pages sur
ce wikia
Discussion0

La plume de phénix a des propriétés magiques.

GénéralitésModifier

Les plumes de phénix sont utilisées dans la fabrication de certaines baguettes magiques. Comme il n'existe pas deux phénix semblables, chaque baguette est différente.[1] C'est le cœur le plus rare. Les plumes de phénix offrent le plus large éventail de pouvoirs magiques, bien qu'elles puissent mettre davantage de temps à en faire la preuve que le crin de licorne ou le ventricule de dragon. Elles manifestent la plus grande capacité d'initiative, agissant parfois de leur propre chef, une qualité qui déplaît à nombre de sorcières et de sorciers. Les baguettes à plume de phénix sont toujours les plus exigeantes lorsqu'il s'agit de choisir un propriétaire potentiel, car les créatures dont ces plumes sont issues comptent parmi les plus indépendantes et les plus réservées du monde. Ces baguettes sont très difficiles à apprivoiser et à personnaliser et, en règle générale, leur allégeance se gagne difficilement.[2]

Baguettes connues renfermant une plume de phénixModifier

Baguette magique de plume de phénix.jpg

Baguette magique contenant une plume de phénix.

Les plumes de phénix contenues dans les baguettes de Voldemort et de Harry Potter proviennent toutes deux de Fumseck.[3]

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3  Réf.  Le Chemin de Traverse )
  2. Pottermore : Cœurs des baguettes
  3.  Réf.  La croisée des chemins )