FANDOM

Polly Chapman est une élève de Gryffondor répartie la même année qu'Albus Potter et Scorpius Malefoy.

Biographie - Harry Potter et l'Enfant MauditModifier

Scolarité à PoudlardModifier

Première année : 2017 - 2018Modifier

Le 1er septembre 2017, avant la Répartition, Polly tourne autour d'Albus Potter, étonnée de voir le fils du "Survivant". Quelques temps plus tard, la cérémonie commence et Polly Chapman fait remarquer qu'elle n'est pas surprise quant à la décision du Choixpeau vis-à-vis de Scorpius Malefoy. Cependant Polly est très surprise de voir Albus Potter être envoyé à Serpentard.[2]

Lors d'un cours de vol commun entre les élèves de Serpentard et ceux de Gryffondor, Polly s'esclaffe en voyant Albus n'arrivant pas à faire décoller son balai, que c'est une humiliation et qu'il ne ressemble en aucune façon à son père.[2]

Seconde année : 2018 - 2019Modifier

Durant un cours de potions, Polly insulte Albus en le traitant d'aberration avant d'ajouter que même les tableaux lui tournent le dos.[2]

Quatrième année : 2020 - 2021Modifier

Dans un présent alternatif créé par Albus et Scorpius, Hermione est professeur de défense contre les forces du Mal. Pendant un de ses cours, elle fait perdre dix points à Gryffondor à cause d'Albus. Polly crie à l'injustice prétextant qu'il l'a fait exprès, sachant que tout le monde sait qu'il déteste Gryffondor. Hermione lui ordonne de s’asseoir avant d’aggraver la situation.[3]

Peu après Polly Chapman fait taire Albus et Scorpius parlant trop fort dans la bibliothèque de Poudlard.[4]

Le présent est à nouveau alterné et l'école se trouve contrôlée par l'Augurey et Voldemort. Polly va à la rencontre de Scorpius, alors appelé "Scorpion Roi", pour lui demander qui il va inviter au Bal du Sang et lui laisser clairement comprendre qu'elle souhaiterait y aller avec lui. Puis des hurlements se font entendre et Polly explique à Scorpius que ce sont les Sang-de-Bourbe torturés dans les cachots, elle s'aperçoit alors qu'elle a encore du sang sur ses chaussures et le nettoie sous le regard de Scorpius. Elle quitte celui-ci en rappelant les paroles de l'Augurey disant que c'est à soi-même de construire son avenir avant de préciser qu'elle veut bâtir celui-ci avec lui.[5]

Le présent est redevenu normal et Albus et Scorpius discutent, ce dernier déclare qu'il détestait le présent alternatif contrôlé par Voldemort, Albus ironise en ajoutant cette phrase : "À part Polly Chapman qui avait un faible pour toi.".[5]

Vers la fin de l'année scolaire, Scorpius souligne que Polly Chapman lui a demandé de l'emmener au bal de l'école pour prouver à Albus qu'il n'est pas un rêveur total.[6]

ApparitionsModifier

  1. Polly Chapman est encore scolarisée à Poudlard dans le présent alternatif où Voldemort contrôle l'école.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2  Réf.  Harry Potter et l'Enfant Maudit ) (acte 1, scène 4)
  5. 5,0 et 5,1  Réf.  Harry Potter et l'Enfant Maudit ) (acte 3, scène 2)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard