FANDOM

Le pont couvert est un pont de Poudlard qui relie la cour de la Tour au Cromlech.

DescriptionModifier

Il a le même aspect gothique que Poudlard et se fond joliment dans le paysage. Le pont fait soixante-quinze mètres de long.[1] Le pont est fait entièrement de bois. Il a un aspect très vieux, de plus il n'est pas tout à fait droit.[2]

Localisation et accèsModifier

Le pont relie la cour de la Tour au cercle de pierre, sur le chemin de la cabane d'Hagrid.

HistoireModifier

1993 - 1994 [HP3]Modifier

Harry et Lupin ont une discussion sur le pont couvert durant l'hiver. Harry lui demande des explications sur les Détraqueurs et Lupin accepte de lui donner des cours pour se défendre.

1994 - 1995 [HP4]Modifier

Harry et Hermione ont une discussion lorsque Cédric les rejoint. Celui-ci lui donne un conseil pour découvrir ce que cache l'oeuf.

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Le trio, les jumeaux,Neville Londubat et Ginny traversent le pont en Hiver pour se rendre à Poudlard pour chercher un endroit pour que l' AD puissent apprendre à se battre.

AnecdotesModifier

  • Ce pont a été construit spécialement pour les besoins des films et ainsi relié plusieurs lieux ayant changé d'emplacement, notamment la cabane de Hagrid et le Saule cogneur.
  • La majorité du pont est détruit lors de la bataille de Poudlard grâce à l'intervention de Seamus, Neville et Ginny.
  • Un modèle de quinze mètres a été créé pour quelques scènes du troisième film.

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Harry Potter : Le grand atlas, la magie au cinéma )
  2.  Réf.  Film Harry Potter et la Coupe de Feu )

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard