Fandom

Wiki Harry Potter

Pont couvert

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

DescriptionModifier

Il a le même aspect gothique que Poudlard et se fond joliment dans le paysage. Le pont fait soixante-quinze mètres de long.[1] Le pont est fait entièrement de bois. Il a un aspect très vieux, de plus il n'est pas tout à fait droit.[2]

Localisation et accèsModifier

Le pont relie la Cour de la Tour au cercle de pierre, sur le chemin de la cabane d'Hagrid.

HistoireModifier

1993-1994 Modifier

Harry et Lupin ont une discution sur le pont couvert durant l'hiver. Harry lui demande des explications sur les Détraqueur et Lupin accepte de lui donner des cours pour se défendre.

1994-1995 Modifier

Harry et Hermione ont une discutions lorsque Cédric les rejoint. Celui-ci lui donne un conseil pour découvrir ce que cache l'oeuf.

1995-1996 Modifier

Le trio, les jumeaux,Neville Londubat et Ginny traverse le pont en Hiver pour se rendre à Poudlard pour chercher un endroit pour que l' AD puissent apprendre à se battre.

AnecdotesModifier

  • Ce pont a été construit spécialement pour les besoins des films et ainsi relié plusieurs lieux ayant changé d'emplacement, notamment la cabane de Hagrid et le Saule cogneur.
  • La majorité du pont est détruit lors de la bataille de Poudlard grâce à l'intervention de Seamus, Neville et Ginny.
  • Un modèle de quinze mètre a été créé pour quelques scènes du troisième film.

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Harry Potter : Le grand atlas, la magie au cinéma )
  2.  Réf.  Film Harry Potter et la Coupe de Feu )

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard