Fandom

Wiki Harry Potter

Porpentina Goldstein

6 481pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Porpentina Esther « Tina » Dragonneau (née Goldstein) est l'épouse de Norbert Dragonneau, le célèbre auteur de Vie et habitat des animaux fantastiques.

Biographie

Porpentina est née aux États-Unis le 19 août 1901.[1] Elle a fait ses études à l'école de magie Ilvermorny, dans la maison de l'Oiseau-tonnerre.[5]

En 1926, elle travaille au Congrès magique des États-Unis d'Amérique en tant que d'officier fédéral des permis de port de baguette,[1] un poste pour lequel elle est surqualifiée et auquel elle a été rétrogradée après avoir soutenu l'un de ses supérieurs. Elle y rencontre Norbert Dragonneau, venu à New York pour ses recherches sur les créatures magiques.[6]

Entre temps, elle épouse Norbert Dragonneau et retourne avec lui vivre en Angleterre.[7] Le couple aura au moins un fils.[2]

Vers la fin du 20ème siècle, elle vit avec son époux dans le comté du Dorset avec leur trois Fléreurs domestiques, Hoppy, Milly et Mordy.[7]

Caractéristiques

Personnalité

Porpentina est une femme pragmatique et raisonnée qui aspire à se battre pour ce qui est juste.[6][8]

Apparitions

Notes et références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Voir cette image
  2. 2,0 et 2,1 Porpentina a dû avoir au moins un fils pour que le nom des Dragonneau reste.
  3. Twitter de J.K. Rowling
  4. Pottermore - Dressing the Goldstein sisters: a closer look at 1920s witch fashion
  5. 5,0 et 5,1 Compte Twitter de J.K. Rowling
  6. 6,0 et 6,1 EW.com - 'Fantastic Beasts' Character Descriptions Revealed
  7. 7,0 et 7,1  Réf.  Les Animaux fantastiques )
  8. Boston.com - Everything we know about Fantastic Beasts and Where to Find Them

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard