Wikia

Wiki Harry Potter

Porpentina Dragonneau

Redirigé depuis Porpentina Scamander

6 221pages sur
ce wikia
Discussion0

Porpentina « Tina » Dragonneau (née Goldstein) est l'épouse de Newt Scamander, le célèbre auteur de Vie et habitat des animaux fantastiques.

BiographieModifier

Porpentina est née aux États-Unis en 1909 ou avant.[1]

En 1926, elle travaille au Congrès magique des États-Unis d'Amérique à un poste pour lequel elle est surqualifiée et auquel elle a été rétrogradée après avoir soutenu l'un de ses supérieurs. Elle y rencontre Newt Scamander, venu à New York pour ses recherches sur les créatures magiques.[5]

Entre temps, elle épouse Newt Scamander et retourne avec lui vivre en Angleterre.[6] Le couple aura au moins un fils.[2]

Vers la fin du 20ème siècle, elle vit avec son époux dans le comté du Dorset avec leur trois Fléreurs domestiques, Hoppy, Milly et Mordy.[6]

CaractéristiquesModifier

PersonnalitéModifier

Porpentina est une femme pragmatique et raisonnée[5][7] qui aspire à se battre pour ce qui est juste.

ApparitionsModifier

  1. 1,0 et 1,1 Le film Les Animaux fantastiques dans lequel elle apparaît se passe en 1926, elle devait probablement être au moins majeure pour occuper un poste au COMEUDA.
  2. 2,0 et 2,1 Porpentina a dû avoir au moins un fils pour que le nom des Scamander reste.
  3. Twitter de J.K. Rowling
  4. Pottermore - Dressing the Goldstein sisters: a closer look at 1920s witch fashion
  5. 5,0 et 5,1 EW.com - 'Fantastic Beasts' Character Descriptions Revealed
  6. 6,0 et 6,1  Réf.  Les Animaux fantastiques )
  7. Boston.com - Everything we know about Fantastic Beasts and Where to Find Them