FANDOM

La potion Oculus  Angl.  Oculus Potion ) est un breuvage magique qui améliore la vision de celui qui le boit. Cette potion permet également de neutraliser les effets du sortilège de Conjonctivite.

PréparationModifier

Dans un chaudron rempli d'eau et sur le feu :

  1. Secouer une fiole d'infusion d'armoise puis ajouter l'infusion jusqu'à ce que la potion devienne verte.
  2. Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne violette.
  3. Ajouter de la corne de licorne en poudre jusqu'à ce que la potion devienne rouge.
  4. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne jaune.
  5. Ajouter de la poudre bleue[1] jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.
  6. Secouer une fiole d'infusion d'armoise puis ajouter l'infusion jusqu'à ce que la potion devienne rose.
  7. Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne orange.
  8. Secouer une fiole de mandragore cuite liquéfiée puis ajouter la mandragore jusqu'à ce que la potion devienne verte.
  9. Ajouter de la corne de licorne en poudre jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.
  10. Ajouter de la poudre bleue[1] jusqu'à ce que la potion devienne bleue.
  12. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne violette.
  13. Secouer une fiole de mandragore cuite liquéfiée puis ajouter la mandragore jusqu'à ce que la potion devienne orange.

AnecdotesModifier

La recette de cette potion est disponible pour les membres du club de potions à Poudlard.

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Cette dénomination est conjecturale, le véritable nom de cet ingrédient est inconnu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard