Wikia

Wiki Harry Potter

Potion Oculus

6 053pages sur
ce wikia
Discussion0

Potion Oculus.gif
Potion Oculus
Informations générales
Effets

Améliore la vision

Ingrédients
Coulisses
Première apparition

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (jeu)

Galerie

  Galerie  Potion Oculus

La potion Oculus  Angl.  Oculus Potion ) est un breuvage magique qui améliore la vision de celui qui le boit. Cette potion permet également de neutraliser les effets du sortilège de Conjonctivite.

PréparationModifier

Dans un chaudron rempli d'eau et sur le feu :

  1. Secouer une fiole d'infusion d'armoise puis ajouter l'infusion jusqu'à ce que la potion devienne verte.
  2. Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne violette.
  3. Ajouter de la corne de licorne en poudre jusqu'à ce que la potion devienne rouge.
  4. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne jaune.
  5. Ajouter de la poudre violette[1] jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.
  6. Secouer une fiole d'infusion d'armoise puis ajouter l'infusion jusqu'à ce que la potion devienne rose.
  7. Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne orange.
  8. Secouer une fiole de Mandragore cuite puis ajouter la mandragore jusqu'à ce que la potion devienne verte.
  9. Ajouter de la corne de licorne en poudre jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.
  10. Ajouter de la poudre violette[1] jusqu'à ce que la potion devienne bleue.
  12. Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne violette.
  13. Secouer une fiole de Mandragore cuite puis ajouter la mandragore jusqu'à ce que la potion devienne orange.

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Cette dénomination est conjecturale, le véritable nom de cet ingrédient est inconnu.