Wikia

Wiki Harry Potter

Potion de Ratatinage

Redirigé depuis Potion de ratatinage

6 231pages sur
ce wikia
Discussion0

La potion de Ratatinage ou solution de Ratatinage[1]  Angl.  Shrinking Solution ou Shrinking Potion ) est une potion magique qui permet de faire rétrécir les objets. Elle permet également d'inverser le processus de vieillissement. Si on commet une erreur durant la préparation, la potion devient un poison.

HistoireModifier

Avant 1993Modifier

Le sorcier Samuel Plunkett verse un jour une potion de Ratatinage dans le puis d'un village où il avait été persécuté. Après que les villageois aient bu l'eau du puis contaminée par la potion, Samuel passe le jour de son anniversaire à chasser les villageois ratatinés.[2].

Zygmunt Budge a créé sa propre potion de Ratatinage[3].

1993 - 1994 [HP3]Modifier

Durant leurs vacances d'été, les élèves qui vont entrer en troisième année ont un devoir de vacances sur cette potion[4]

Pendant le cours de potions où les élèves de troisième année doivent préparer cette potion, Severus Rogue s'en prend plusieurs fois à Neville Londubat puis il lui annonce qu'ils essaieront sa potion sur son crapaud. Grâce à l'aide d'Hermione Granger, la potion est réussie et Trevor redevient un têtard. Après avoir administré l'antidote, Trevor redevient adulte et Rogue enlève cinq points à Gryffondor pour l'aide qu'Hermione a apportée à Neville[5].

ApparitionsModifier

  2.  Réf.  Wonderbook : Le Livre des Potions )
  4.  Réf.  Hibou express )
  5.  Réf.  Un épouvantard dans la penderie )