Wikia

Wiki Harry Potter

Potterveille

Discussion0
4 634pages sur
ce wiki
Potterveille
Informations générales
Fondateur(s)

Rivière

Fondation

1997

Dissolution

1998

Intentions

Diffuser la vérité sur le régime mis en place par Voldemort

Affiliation
Ennemis principaux
Coulisses
Première apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Les Reliques de la Mort

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le diadème perdu

Potterveille  Angl.  Potterwatch ) est une émission de radio destinée à ceux qui se rebellent contre le régime mis en place par Voldemort.

HistoireModifier

Potterveille fournit aux sorciers des informations sur les évènements qui ne sont pas relatés par La Gazette du sorcier qui subit l'influence du ministère de la Magie tombé aux mains de Voldemort. Ses animateurs ont pour but de remonter et d'encourager les anti-Voldemort en diffusant des messages de soutien à Harry Potter, dont ils n'ont plus de nouvelles, et à tous les autres résistants. Ils se font aussi un devoir d'annoncer les noms des morts et des disparus. C'est en écoutant cette émission que le trio apprend la fuite de Dean Thomas et les décès de Ted Tonks et Dirk Cresswell. Ils encouragent les sorciers à protéger leurs voisins Moldus grâce à des sorts très simples, en essayant de garder l'unité et l'instinct de paix dans le cœur de la plupart d'entre eux. Des mesures de précaution sont prises entre chaque diffusion, en changeant l'endroit de diffusion mais aussi le mot de passe pour l'écouter.

AnimateursModifier

Mots de passeModifier

Pour assister à l'émission, un sorcier doit taper sur sa radio avec sa baguette en prononçant le mot de passe et il est connecté à Potterveille. À la fin de chaque diffusion, le prochain mot de passe est annoncé. Le mot n'est pas dit clairement et chaque sorcier doit le deviner lui-même pour éviter qu'on ne les retrouve trop facilement. Mais il semblerait que la plupart des mots de passe soient liés à l'Ordre du Phénix comme le prouvent les deux connus. Bill Weasley est très doué pour les deviner.

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard