Fandom

Wiki Harry Potter

Pré-au-Lard

6 417pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Guillemet.png
Percy Weasley : On fait toute une histoire avec Pré-au-Lard, mais je te garantis que c'est beaucoup moins bien qu'on ne le raconte.
— Percy essayant de consoler Harry[src]

Pré-au-Lard  Angl.  Hogsmeade ) est le seul village de Grande-Bretagne à être composé dans sa totalité par des sorciers. Ce village est le terminus du Poudlard Express et regroupe certains lieux connus dans le monde entier, notamment la Cabane hurlante.

DescriptionModifier

LieuxModifier

Localisation et accèsModifier

Le village est très lié à l'école de sorcellerie de Poudlard, en effet les élèves arrivant par le Poudlard Express descendent à Pré-au-Lard afin de gagner l'école par divers moyens : en traversant le lac pour les élèves de première année ou en montant dans des carrosses tirés par des Sombrals pour les autres années.

À partir de la troisième année, les élèves sont autorisés à se rendre à Pré-au-Lard plusieurs fois par an, mais seulement s'ils ont une autorisation signée de leurs parents ou tuteurs...

HistoireModifier

Pré-au-Lard a été fondé à peu près à la même époque que Poudlard par Hengist de Woodcroft, un sorcier qui fuyait les persécutions Moldues.

En 1612, lors de la révolte des gobelins, l'auberge du village a servi de quartier général.

AnecdotesModifier

  • Le nom du village n'apparaît qu'à partir de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Auparavant, il est mentionné en tant que "village".
  • Il est indiqué dans la version française que Pré-au-Lard "est le seul village d'Angleterre où il n'y a pas un seul Moldu" mais la version originale indique en fait Britain et tous les indices portent à croire que Pré-au-Lard n'est pas en Angleterre mais en Écosse.
  • Lors du tournage du film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé , l'équipe chargée des décors a dû déposer la neige sur la maquette à l'aide d'une passoire.

ApparitionsModifier

Panneau Pré-au-Lard.jpg

Un panneau indiquant la direction de Pré-au-Lard à Poudlard.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard