Fandom

Wiki Harry Potter

Préfet

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion4 Share

Le préfet  Angl.  Prefect ) est un élève chargé de faire régner l'ordre et la discipline à Poudlard. Chaque année, huit préfets et préfètes sont nommés, c'est-à-dire deux préfets, une fille et un garçon, par maison, ainsi qu'un préfet-en-chef  Angl.  Head Boy ) et une préfète-en-chef. Les élèves peuvent être préfets à partir de leur cinquième année, et les préfets-en-chef à partir de leur septième et dernière année. Ils veillent au respect du règlement et accompagnent les élèves de première année dans leurs salles communes le soir de leur arrivée à Poudlard.

Préfets connusModifier

GryffondorModifier

PoufsouffleModifier

SerdaigleModifier

SerpentardModifier

Préfets-en-chef connusModifier

AnecdotesModifier

  • Les termes français laissent penser que les fonctions sont identiques, mais les termes originaux sont différents : préfet se dit prefect et préfet-en-chef se dit Head Boy.
  • Il n'est pas nécessaire d'avoir été préfet pour être préfet-en-chef : le préfet-en-chef des élèves répartis en 1971 était James Potter alors que le préfet avait été Remus Lupin.
  • "Préfet Poufsouffle", "Préfet Serdaigle" et "Préfet Serpentard" sont trois des personnages jouables du jeu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4.

ApparitionsModifier

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard