FANDOM

Wiki-wordmark
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Une prophétie[1] a été faite par Sibylle Trelawney à Albus Dumbledore au sujet de la chute du Seigneur des Ténèbres.

SujetModifier

ContenuModifier

Guillemet
Sibylle Trelawney : Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois...
— 5x37

ConséquencesModifier

La prophétie a partiellement été rapportée par Rogue à Voldemort qui, ne sachant pas quel enfant de la prophétie « aura un pouvoir que le Seigneur des ténèbres ignore », décide de tuer Harry Potter, fils de Lily Potter et James Potter alors qu'il put choisir Neville Londubat, un garçon du même âge né le 30 juillet et un Sang-Pur dont les parents étaient des Aurors. Cependant, le Seigneur des ténèbres choisit finalement Harry probablement car c'est un Sang-mêlé comme lui. Voldemort se rend alors à Godric's Hollow où habitaient la famille Potter et tue les parents de Harry. Il tente également de tuer Harry mais sans succès grâce au sort de protection de Lily Potter, ce qui fait ricocher le sortilège de la Mort et prive Voldemort de son corps tout en laissant une cicatrice en forme d'éclair sur le front de Harry Potter.

HistoireModifier

1980Modifier

Lors d'une nuit froide et humide, Albus Dumbledore se rend à la Tête de Sanglier pour avoir un entretien avec une potentielle professeur de divination, Sibylle Trelawney. Après un bref entretien, Albus s'apprête à prendre congé lorsque Trelawney parle soudain d'une voix rauque et énonce la prophétie. Severus Rogue, espionnant Dumbledore, entend partiellement la prophétie et va la rapporter à Lord Voldemort.

1996 [HP5]Modifier

Après la bataille du Département des mystères, Dumbledore révèle le contenu de la prophétie à Harry.

ApparitionsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard