Fandom

Wiki Harry Potter

Rapeltout

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Rapeltout  Angl.  Remembrall ) est un objet magique en verre de la taille d'une grosse bille et de forme sphérique. Il contient une fumée spéciale qui devient rouge lorsque l'utilisateur a oublié quelque chose.

HistoireModifier

1991 - 1992 [HP1]Modifier

En 1991, Neville Londubat reçoit un Rapeltout enveloppé dans un paquet de la part de sa grand-mère qui le trouve trop étourdi. La fumée de l'objet devient rouge mais pendant que le jeune homme réfléchit à ce qu'il a oublié, Drago Malefoy passe derrière et prend le Rapeltout des mains de Neville. Le professeur Minerva McGonagall arrive et le Serpentard rend alors l'objet magique à son propriétaire.[1]

Quelques jours plus tard, le cours de vol commence et Neville perd le contrôle de son balai. Suite à une chute de celui-ci, madame Bibine emmène le Gryffondor à l'infirmerie de Poudlard et Draco récupère le Rapeltout que Neville a laissé tomber lors de sa chute. Harry Potter demande au jeune Malefoy de le lui rendre. Mais Drago sourit d'un air mauvais et déclare qu'il va déposer la boule de verre dans un arbre pour que Neville puisse le récupérer plus tard. Le Serpentard toujours en possession du Rapeltout enfourche son balai et Harry le suit voulant redonner l'objet à Neville. Alors que Harry se rue sur Drago, celui-ci lance le Rapeltout le plus haut possible. Harry part en piqué récupérer la sphère magique et le rattrape à une cinquantaine de centimètre du sol.[1]

1995 - 1996 [HP5]Modifier

En début d'année, Neville demande à Harry de deviner ce qu'il a eu pour son anniversaire. Celui-ci répond ironiquement un Rapeltout se souvenant de sa première année.[2]

Les Rapeltouts sont également interdits lors des BUSE par l'Académie des examinateurs magiques.[3]

ApparitionsModifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Duel à minuit )
  2.  Réf.  Luna Lovegood )
  3.  Réf.  Buse )

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard