FANDOM

La Ravegourde  Angl.  Gurdyroot ) est une plante en forme d'oignon et de couleur verte. Les Lovegood l'utilisent pour préparer une boisson répugnante appelée infusion de Ravegourde qu'ils apprécient beaucoup. D'après Luna, la Ravegourde est aussi très efficace pour éloigner les Boullus Goulus.

HistoireModifier

1996 - 1997 [HP6]Modifier

Luna Lovegood met dans les mains de Ron Weasley plusieurs objets contenus dans son sac, dont une Ravegourde, lorsqu'elle cherche un morceau de parchemin qu'elle doit donner à Harry. Elle le lui laisse finalement en disant qu'elle en a plusieurs.

1997 - 1998 [HP7]Modifier

Lors de leur visite chez Xenophilius Lovegood, ce dernier prépare à Harry, Ron et Hermione une infusion de Ravegourde.

2006Modifier

Le 9 mars, Tilden Toots annonce dans son émission radiophonique Toots, Shoots 'n' Roots qu'ils parleront la prochaine fois de la meilleure façon d'éplucher une Ravegourde.[1]

AnecdotesModifier

Lorsqu'elle se transforme en Bellatrix Lestrange avant le cambriolage de Gringotts, Hermione trouve que le Polynectar avec un cheveu de Bellatrix a un goût « répugnant, pire que de la Ravegourde ».

ApparitionsModifier