Wikia

Wiki Harry Potter

Regulus Black

Discussion0
4 636pages sur
ce wiki

Regulus Black
Regulus Black
Informations biographiques
Sexe

Homme

Naissance

1961[1]

Mort

1979[1]

Famille
Sang

Sang-Pur

Surnom(s)

R.A.B.

Affiliation
Coulisses
Première apparition

Harry Potter et l'Ordre du Phénix, La noble et très ancienne maison des Black

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le défaut du plan

Interprète

Tom Moorcroft

Galerie

  Galerie  Regulus Black

Regulus Arcturus Black, connu aussi par ses initiales R.A.B., était un sorcier de sang pur, le fils d'Orion et Walburga et le frère cadet de Sirius.

BiographieModifier

Enfance et scolarité à PoudlardModifier

Contrairement à son frère Sirius, Regulus semble fier d'appartenir à la Maison des Black et d'être un Sang-Pur. Il est le préféré de ses parents, qui méprisent son aîné. Regulus est réparti à Serpentard comme la plupart des membres de sa famille et sa chambre est décorée aux couleurs de sa maison. Il est attrapeur pour l'équipe de Quidditch de Serpentard et un des chouchous d'Horace Slughorn.

Avec les MangemortsModifier

Il rejoint les Mangemorts alors qu'il est très jeune puis décide de les quitter, regrettant notamment les terribles souffrances que son elfe de maison a subi lorsqu'il est abandonné par Voldemort dans une caverne. Dès lors, son principal objectif est de vaincre Voldemort. En 1979, il retrouve la cachette d'un de ses Horcruxes, dans l'endroit où Kreattur a été abandonné. Mais ils sont pris au piège par les sortilèges et les gardiens de l'Horcruxe. Avant de mourir noyé dans le lac de la caverne, Regulus remplace l'Horcruxe par une réplique, donne l'original à son elfe de maison, lui interdisant de raconter ce qui s'est passé et en lui demandant de détruire cet objet.

Post-mortemModifier

Après la noyade de son maître, Kreattur repart au 12, square Grimmaurd où il tente de détruire l'Horcruxe sans succès alors il le cache dans la maison. En 1997, Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger découvrent le mot laissé par le mystérieux R.A.B. dans la caverne. Quelques semaines plus tard, au 12, square Grimmaurd ils comprennent que R.A.B. n'est autre que le frère de Sirius. Ils interrogent Kreattur qui leur conte l'histoire de cette nuit dans la caverne et leur explique que le vrai Horcruxe a été volé par Mondingus Fletcher. Après l'avoir récupéré, quand Harry récompense Kreattur en lui offrant le faux médaillon et en lui expliquant que c'était ce qu'aurait voulu Regulus, ce dernier change de comportement avec le trio qu'il traite avec plus de respect qu'auparavant. Lors de la bataille de Poudlard, Kreattur affublé du faux médaillon commande les troupes d'elfes de maison de Poudlard, armés de couteaux et de hachoirs, au nom de son maître.

Caractéristiques du personnageModifier

Description physiqueModifier

Regardant Regulus sur une photo, Harry l'a qualifié de plus court, plus mince, et moins beau que Sirius, son frère.

PersonnalitéModifier

Regulus est très semblable à ses parents, avec une préférence pour les Sang-Pur et méprisant les Nés-Moldus et surtout les Moldus eux-mêmes. Il est aussi très fier de sa maison, sa chambre étant recouverte de bannières aux couleurs de Serpentard. Il est aussi un admirateur de Voldemort, qu'il considère comme un grand homme mais après ce qu'il fait subir à Kreattur, il lui tourne le dos et décide de détruire les Horcruxes. Pour cela, il n'a pas peur de se sacrifier, ce qui prouve sa bravoure et son abnégation mais aussi son amour pour sa famille, à qui il cache ses projets pour ne pas qu'il leur arrive quelque chose de mal. C'est aussi un défenseur des elfes de maison, il est très proche de Kreattur.

CompétencesModifier

Il était attrapeur pour l'équipe de Quidditch de Serpentard. De plus, il était probablement assez intelligent parce qu'il était un chouchou du professeur Horace Slughorn.

ÉtymologieModifier

  • "Regulus" est le nom d'une étoile qui se trouve dans la constellation Leo et le nom d'un général romain, Marcus Atilius Regulus, connu pour sens de l'honneur et son auto-sacrifice. En latin, "regulus" signifie "petit roi".
  • "Arcturus" est le nom d'une étoile dans la constellation Boötes. En ancien grec, "arcturus" signifie "gardien des ours".

AnecdotesModifier

Secrets du tournageModifier

Regulus Black (arbre généalogique)
Regulus Black sur la tapisserie de la famille Black.
Famini71Ajoutée par Famini71

ApparitionsModifier

Famille Black
Sirius devant un tableau montrant Orion et Walburga Black, fiers de leur fils Regulus.
Famini71Ajoutée par Famini71

NotesModifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Tapisserie de la famille Black )

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard