Fandom

Wiki Harry Potter

Runespoor

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Le Runespoor est un serpent à trois têtes.

Généralités

L'apparence du Runespoor le rendant très facile à repérer, le ministère de la Magie du Burkina Faso a décidé de rendre incartables certaines forêts du pays afin de les réserver exclusivement à cette créature.

Bien qu'il ne soit pas particulièrement méchant, il paraît intimidant et c'est pour cela qu'à une certaine époque il était l'animal de compagnie préféré des mages noirs.

C'est aux écrits des Fourchelangs qui ont conversé avec ces serpents que nous devons notre connaissance de leurs mœurs étranges. Chacune des têtes du Runespoor possède une fonction particulière.

  • La tête de gauche (lorsqu'on se trouve face à l'animal) organise : elle décide de l'endroit où le serpent va aller et ce qu'il va y faire.
  • La tête du milieu rêve : le serpent peut rester immobile des jours entiers, perdus dans de magnifiques visions, fruits de son imagination.
  • La tête de droite critique : elle émet un sifflement continuel, jugeant les efforts des deux autres têtes.

La tête de droite possède des crochets très venimeux.

Le Runespoor atteint rarement un âge avancé car ses têtes ont tendance à vouloir se combattre les unes les autres. Les deux têtes de gauche s'allient parfois pour combattre la tête de droite et la sectionnent à coups de dents.

Durant des siècles, la vente du serpent et de ses œufs a donné lieu à un marché noir florissant.

D'après Ancient Runes Made Easy, les trois têtes du Runespoor symbolisent le 3.

Le Runespoor pond des œufs par la gueule.

Apparitions

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard