Wikia

Wiki Harry Potter

Salamandre

Discussion7
4 636pages sur
ce wiki

Salamandre
Salamandre
Informations spécifiques
Apparence

Lézard

Peau
  • Peau d'un blanc éclatant
  • Paraît bleu ou rouge ou orange vif selon l'intensité du feu dont il se nourrit
Alimentation
  • Flammes
  • Poivre si elle est en dehors des flammes
Remarques
Classification du ministère de la Magie

XXX

Statut

Animal

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Chambre des Secrets, L'anniversaire de mort

Dernière apparition

Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Le scarabée sous contrôle

Galerie

  Galerie  Salamandres

La salamandre  Angl.  Salamander ) est un lézard qui vit dans les flammes dont il se nourrit.

GénéralitésModifier

La salamandre peut survivre six heures hors des flammes si on la nourrit régulièrement de poivre. Elle vit aussi longtemps que dure le feu d'où elle a jailli. [1]

D'après Ancient Runes Made Easy, le nombre maximal d'heures pendant lesquelles la salamandre peut survivre hors du feu symbolise le 6. [2]

La salamandre jaillit d'un feu. Toutefois, elle pond également des œufs. [3]

Pour une raison encore inconnue, les salamandres originaires d'Amazonie sont exceptionnellement grandes.

AnecdotesModifier

Fred et George Weasley ont subtilisé à un cours de soins aux créatures magiques une salamandre. Ils veulent savoir ce qui se passe si on lui donne à manger des pétards du Dr Flibuste. L'animal se consume doucement sur une table entourée de spectateurs curieux. [4]

HP3jeu-Slide 003
Harry Potter affronte des salamandres dans le défi du Glacius.
Famini71Ajoutée par Famini71

Le premier cours de soins aux créatures magiques après les vacances de Noël, le temps est glacial et Rubeus Hagrid a l'idée de divertir ses élèves en allumant un feu de joie plein de salamandres. Les élèves ramassent du bois sec et des feuilles pour entretenir des flammes, à la plus grande joie des reptiles qui se délectent à courir et sauter sur le tas de bûches brûlantes. [5]

Harry Potter doit affronter des salamandres d'Amazonie dans le défi du Glacius. Il doit geler à la fois la créature et le feu d'où elle jaillit pour les neutraliser. [6]

En cours de soins aux créatures magiques avant Noël 1994, Rubeus Hagrid a renoncé à tout contact direct entre les élèves et les Scroutts à pétard. Ils passent ce dernier cours à chercher de nouvelles sortes de nourritures susceptibles d'allécher les redoutables créatures, parmi lesquelles le foie de dragon et les œufs durs de salamandre. [7]

Lorsque Harry Potter recherche un moyen de respirer sous l'eau, il voit des recettes de potions dont une faisant intervenir une salamandre. [8]

Rubeus Hagrid soigne des salamandres qui ont attrapé la gale des écailles. Il leur met de la poudre de piment pour ne pas que leur queue tombe. [9]

ApparitionsModifier

Liens externesModifier

NotesModifier

  1.  Réf.  Les Animaux fantastiques )
  2.  Réf.  Site officiel de J.K. Rowling )
  3.  Réf.  Les Animaux fantastiques ; La tâche inattendue )
  4.  Réf.  L'anniversaire de mort )
  5.  Réf.  Le Patronus )
  6.  Réf.  Jeu Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban )
  7.  Réf.  La tâche inattendue )
  8.  Réf.  La deuxième tâche ) Ceci est exclusif à la version française. La version originale faisait allusion à un triton  Angl.  newt ).
  9.  Réf.  Le scarabée sous contrôle )

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard