Wikia

Wiki Harry Potter

Salazar Serpentard

6 121pages sur
ce wikia
Discussion0

Salazar Serpentard  Angl.  Salazar Slytherin ) est l'un des quatre fondateurs de Poudlard. Il a donné son nom à l'une des quatre maisons de l'école. Il fut l'un des premiers Fourchelangs recensés, un legilimens accompli et un fervent partisan de la suprématie des sorciers de sang pur.

BiographieModifier

Serpentard pensait que seuls les sorciers et sorcières de sang pur devaient être autorisés à rentrer à Poudlard. Il eut une dispute avec Godric Gryffondor à ce sujet et quitta finalement l'école. Il existait une légende selon laquelle Serpentard aurait construit une chambre secrète quelque part dans Poudlard, chambre que seul son véritable héritier pourrait ouvrir. Cette chambre, appelée la Chambre des Secrets, cachait un monstre qui achèverait sa "noble tâche" : tuer tous les élèves de Poudlard aux origines Moldues.

Caractéristiques du personnageModifier

Harry-Ginny-Chambre-Secrets-statue-Salazar.jpg

Ginny Weasley et Harry Potter dans la Chambre des Secrets près de la statue de Salazar Serpentard.

Description physiqueModifier

La statue de Salazar Serpentard située dans la Chambre des Secrets le représente avec un visage simiesque et une barbe si longue qu'elle atteint le bas de sa robe. Son portrait sur le site officiel de J.K. Rowling le représente chauve.

PersonnalitéModifier

Serpentard possédait une grande détermination et était très rusé (comme les élèves de sa maison). Il était capable de faire n'importe quoi pour arriver à ses fins.

CompétencesModifier

  • Elevage de basilics : Serpentard a fait naître et a élevé un basilic.
  • Fourchelang : Serpentard est l'un des premiers Fourchelang connus. C'est principalement pour cela que Serpentard est célèbre.[2]
  • Legilimancie Serpentard était considéré comme un Legilimens accompli.

ÉtymologieModifier

Le prénom Salazar n'est pas choisi au hasard. En effet, sachant que J.K. Rowling a résidé quelques temps au Portugal, il est probable qu'elle s'est inspirée d'António de Oliveira Salazar, ancien président du Conseil des ministres et dictateur portugais.

Médaillon de Salazar Serpentard.jpg

Médaillon de Salazar Serpentard

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

Salazar Serpentard - Chocogrenouille HP2.jpg

Carte de Chocogrenouille de Salazar Serpentard.

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Jeu Harry Potter à l'école des sorciers ; Jeu Harry Potter et la Chambre des Secrets ; Jeu Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban )
  2.  Réf.  Le club de duel )