Fandom

Wiki Harry Potter

Salle commune

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Guillemet.png
Minerva McGonagall : Bienvenue à Poudlard. Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan.
— Message de bienvenue[src]

Une salle commune est un espace partagé entre élèves de la même maison de Poudlard. Elle est décorée aux couleurs de la maison et utilisée pour faire les devoirs et passer du temps libre. Les dortoirs des filles et des garçons sont accessibles par la salle commune.

HistoireModifier

1992 - 1993 [HP2]Modifier

Hermione Granger et Pénélope Deauclaire sont retrouvées pétrifiées. Le match de Quidditch opposant Gryffondor à Poufsouffle est annulée et les élèves doivent regagner leur salle commune où le directeur de leur maison leur donne de plus amples informations. Des mesures sont prises pour protéger les élèves. Ils doivent regagner leur salle commune à 18 heures et ne sont plus autorisés à quitter leurs dortoirs.  Réf.  Cornelius Fudge )

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard