Wikia

Wiki Harry Potter

Salle de bains des préfets

Discussion0
4 957pages sur
ce wiki
Salle de bains des préfets
Salle de bains des préfets
Localisation
Emplacement

Poudlard, cinquième étage

Autres informations
Affiliation
Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Coupe de Feu, Le bal de Noël

Dernière apparition

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, L'escapade de Drago

La salle de bains des préfets  Angl.  Prefects' bathroom ) est une salle de bains située au cinquième étage et réservée à des étudiants spéciaux de Poudlard : les préfets comme son nom l'indique, mais aussi les capitaines des équipes de Quidditch des quatre maisons. Elle est accessible grâce à un mot de passe.

HistoireModifier

À l'issue du bal de Noël, Cedric Diggory, pour le remercier de l'avoir prévenu pour les dragons, conseille à Harry Potter de prendre un bain en emportant l'œuf d'or et lui donne le mot de passe de la salle de bains des préfets. Harry, très jaloux de Cedric quant à sa relation avec Cho Chang n'est pas disposé au départ à écouter ce conseil qu'il trouve idiot et tente d'ouvrir l'œuf plusieurs fois dans le dortoir. Il finit par suivre le conseil de Cedric et se rend sous sa cape d'invisibilité avec la carte du Maraudeur. Il se fait couler un bain dans cette pièce très luxueuse et ouvre l'œuf. La plainte assourdissante retentit aussitôt. Mimi Geignarde lui dit alors de l'ouvrir sous l'eau, que c'est ce qu'a fait Cedric. Harry, tout d'abord scandalisé par la présence du fantôme qu'il n'avait pas aperçu auparavant, place l'œuf sous l'eau et l'ouvre. Il entend alors une chanson et plonge la tête sous l'eau pour mieux l'écouter. Il lui faut écouter trois fois la chanson pour la connaître par cœur. Il réfléchit ensuite au sens et comprend rapidement que les voix doivent appartenir à des créatures aquatiques et que la deuxième tâche va avoir lieu dans le lac de Poudlard. Soudain, son regard se pose sur le tableau de la salle de bains qui représente une sirène et il comprend que c'est cela la clé : il va devoir aller dans le lac peuplé d'êtres de l'eau.

DescriptionModifier

Localisation et accèsModifier

ApparitionsModifier

Voir aussiModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard