Fandom

Wiki Harry Potter

Salle des trophées

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

La salle des trophées  Angl.  trophy room ) est une salle du château de Poudlard où sont conservées toutes les récompenses.

DescriptionModifier

La pièce est équipée de vitrines de cristal où sont présentées les récompenses : coupes, écus, plateaux, statuettes. Il existe également une liste des préfets-en-chef.

Localisation et accèsModifier

La salle des trophées est située au troisième étage du château de Poudlard. Cette pièce est proche d'une longue galerie où s'alignent des armures. Cette salle n'est jamais fermée.

HistoireModifier

Alors qu'il était élève, Tom Jedusor, obsédé par ses origines, parcourt la salle des trophées à la recherche d'informations sur Tom Jedusor Sr., qu'il pense être le sorcier de la famille.

En 1991, Drago Malefoy provoque Harry Potter en duel de sorciers et lui donne rendez-vous à minuit dans la salle des trophées. Ceci est en fait un piège visant à faire renvoyer Harry en prévenant Argus Rusard que des élèves sont dans le château en dehors des horaires.

En 1992, Ron Weasley est puni et doit astiquer les récompenses de la salle des trophées. Il y voit une médaille pour Services rendus à l'école décernée à T. E. Jedusor.

Peeves fait souvent des cabrioles dans la salle des trophées.  Réf.  La carte du Maraudeur ; L'œuf et l'œil )

AnecdotesModifier

  • Dans les jeux vidéo, la salle des trophées est accessible derrière une porte de la Grande Salle.

Secrets du tournageModifier

ApparitionsModifier

Salle des trophées.jpg

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard