Wikia

Wiki Harry Potter

Salon de thé de Madame Pieddodu

Discussion0
4 698pages sur
ce wiki
Salon de thé de Madame Pieddodu
Salon de thé de Madame Pieddodu
Localisation
Pays

Royaume-Uni

Nation / État

Écosse

Ville

Pré-au-Lard

Emplacement

Rue latérale à la grand-rue

Autres informations
Fonction

Salon de thé

Propriétaire(s)

Madame Pieddodu

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Le scarabée sous contrôle

Dernière apparition

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, La salle introuvable

Guillemet
Il y a un endroit très agréable un peu plus loin là-bas. Chez Madame Pieddodu, tu connais ?
— Cho Chang

Le salon de thé de Madame Pieddodu  Angl.  Madam Puddifoot's Tea Shop ) est le nom d'une maison située dans le village de Pré-au-Lard. Elle se trouve dans une rue latérale à la grand-rue, à proximité du magasin de plumes Scribenpenne.

L'établissement de Madame Pieddodu est exigu, confiné, et à la décoration fleur bleue. Il est très difficile de se déplacer dans l'unique salle, et même d'y trouver une place. De fait, le salon bénéficie également d'une clientèle fidèle et régulière. C'est le repère favori des jeunes couples de Poudlard, qui cherchent un endroit calme et chaleureux pour se retrouver.

AnecdotesModifier

Dans les livresModifier

Au cours de l'année scolaire 1994-1995, Cedric Diggory et Cho Chang vont ensemble au salon de thé de Madame Pieddodu.

HP5-chapitre25

Harry Potter et Cho Chang lors de la Saint-Valentin.

Le 21 février 1996, Cho Chang propose à Harry Potter d'aller boire un café chez Madame Pieddodu. Harry n'apprécie guère la décoration du salon de thé qui lui rappelle le bureau de Dolores Ombrage. De son côté, Cho est très enthousiaste en découvrant la présentation spéciale Saint-Valentin. Des angelots dorés volent au dessus des tables et jettent de temps à autre des confettis roses sur les clients. Ce rendez-vous tourne très vite au désastre.

Plus tard dans l'année, lorsque le trio est sur le point de rentrer à Poudlard -après une courte visite à Pré-au-Lard-, Harry pense à Ginny Weasley et jalouse Dean Thomas, qui est sans doute avec elle chez Madame Pieddodu.

La première fois que Ron Weasley réussit à transplaner, il tente de se rendre au salon de thé, mais atterrit un peu plus loin, près de la boutique Scribenpenne.

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard