Wikia

Wiki Harry Potter

Saule cogneur

Discussion5
4 679pages sur
ce wiki
Le saule cogneur
Saule cogneur
Informations générales
Utilisation

Entrée d'un passage secret

Affiliation
Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Chambre des Secrets, Le saule cogneur

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le récit du Prince

Galerie

  Galerie  Saule cogneur

Le Saule cogneur  Angl.  Whomping Willow ) est un arbre magique. Ce saule, très capricieux, a tendance à frapper avec ses longues branches les êtres vivants, humains ou créatures, s'approchant trop près de lui. Bien qu'il soit violent, il agit en fait comme un gardien. En effet, ses racines cachent un passage secret menant à la Cabane hurlante. Il existe deux moyens pour stopper l'arbre momentanément et emprunter le passage secret. Il est possible de le paralyser soit en appuyant sur un nœud à la base du tronc, soit en utilisant le sortilège Immobulus.

DescriptionModifier

Localisation et accèsModifier

Le Saule se trouve dans le parc de l'école Poudlard.

HistoireModifier

Pour accueillir à Poudlard le jeune Remus Lupin, atteint de lycanthropie, Albus Dumbledore fait procéder à quelques aménagements techniques. Le Saule cogneur protège l'entrée d'un passage secret vers une cabane du village voisin, Pré-au-Lard. À chaque pleine lune, Remus y vit alors, isolé des élèves du château, sa dangereuse transformation en loup.

Dans les années 1970, un jeu consiste à s'approcher suffisamment de l'arbre pour toucher le tronc. Après qu'un élève, Dave Goujon, a failli perdre un œil, cette pratique a été interdite.

En 1992, Harry Potter et Ron Weasley tombent accidentellement sur l'arbre avec la Ford Anglia magique d'Arthur Weasley. Le Saule endommage sérieusement la voiture avant qu'elle ne puisse s'extirper de ses branches. Selon Severus Rogue, c'est le Saule cogneur qui "a subi des dommages considérables".

En 1993, le Nimbus 2000 de Harry est détruit par le Saule cogneur. Quelques mois plus tard, Harry, Ron Weasley et Hermione découvrent le passage secret sous l'arbre qui mène à la Cabane Hurlante.

Secrets du tournageModifier

Dans le troisième film, Remus Lupin utilise le sortilège Immobulus pour immobiliser momentanément le Saule cogneur.

ApparitionsModifier

Saule cogneur

Voir aussiModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard