Wikia

Wiki Harry Potter

Scorpius Malefoy

6 263pages sur
ce wikia
Discussion0
Cursed Child.png
Cursed Child.png
Wiki-wordmark.png
Attention !
Cet article contient des révélations sur l'intrigue de la pièce Harry Potter et l'Enfant Maudit. Les parties concernées de l'article sont protégées par une boîte déroulante pour vous laisser le choix de lire ou non ces révélations.

Scorpius Hyperion Malefoy  Angl.  Scorpius Hyperion Malfoy ) est le fils de Drago Malefoy et Astoria Greengrass. Il entre à Poudlard la même année que Rose Weasley et Albus Potter.

Révélations sur Harry Potter et l'Enfant Maudit
Il se lie d'amitié avec Albus Potter dès sa rencontre avec lui dans le Poudlard Express Une rumeur, erronée, ferait de lui le fils de Voldemort.

Caractéristiques du personnageModifier

Description physiqueModifier

Scorpius a hérité des traits physiques de son père et de son grand-père : cheveux blonds, yeux gris et un visage pâle.

PersonnalitéModifier

Contrairement à ses parents et grands-parents, Scorpius n'a pas été élevé dans la haine des Moldus.

ÉtymologieModifier

  • "Scorpius" vient du latin signifiant "scorpion". C'est aussi le nom d'une constellation et dans la mythologie grecque, le scorpion est lié à Hadès, Dieu des Enfers. Ce serait un scorpion qui aurait tué le chasseur Orion.
  • "Hyperion" signifie "Très Haut". Dans la mythologie grecque, c'est le Titan de la Lumière renversé par les Olympiens. C'est aussi une lune de Saturne et un poème inachevé de Keats.

ApparitionsModifier

  1. CV de Anthony Boyle sur Hamilton Hodell (full CV)