Wikia

Wiki Harry Potter

Seamus Finnigan

5 822pages sur
ce wikia
Discussion0
Wiki-wordmark.png
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Seamus Finnigan est élève de Gryffondor à Poudlard, de la même année que Harry Potter. Il est le meilleur ami de Dean Thomas.

BiographieModifier

EnfanceModifier

Seamus est né d'une mère sorcière et d'un père Moldu. Sa mère a attendu d'être mariée à son père pour lui dire la vérité, ça lui a fait un choc. Il est donc de Sang-Mêlé.

Scolarité à PoudlardModifier

Il entre à Poudlard en 1991. Il rencontre Dean Thomas, qui devient son meilleur ami. Il rencontre aussi Harry Potter, Ron Weasley et Neville Londubat avec qui il partage un dortoir. Lors de son premier cours de sortilèges, il se retrouve avec Harry pour pratiquer le sortilège de Lévitation et il échoue. Durant sa cinquième année il ne croit pas Harry lorsque celui-ci affirme que Voldemort est revenu, il indique que sa mère ne voulait pas qu'il revienne à l'école à cause de Harry. Il est en froid avec Harry pendant des mois, jusqu'à l'évasion massive d'Azkaban de Mangemorts et l'interview de Harry parue dans Le Chicaneur. Il lui demande alors pardon et intègre l'armée de Dumbledore. Il participe à la bataille de Poudlard en 1998.

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier