Fandom

Wiki Harry Potter

Serpencendre

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Serpencendre  Angl.  Ashwinder ) est une créature qui apparaît généralement lorsqu'un sorcier laisse un feu magique brûler trop longtemps sans surveillance.

GénéralitésModifier

Le Serpencendre s'élève des braises et se glisse dans les coins sombres de la maison où il se trouve, laissant derrière lui une traînée de cendres, d'où son nom.

Il ne vit qu'une heure pendant laquelle il cherche un endroit obscur pour pondre ses œufs, après quoi il tombe en poussière.

Lorsqu'un sorcier aperçoit une trace de Serpencendre, il doit la suivre et repérer les œufs pour les neutraliser.

Par précaution, le Serpencendre ne doit pas être introduit dans une pièce lambrissée et être soumis à un sortilège d'Empiffrement.

AnecdotesModifier

Le professeur Silvanus Brûlopot procure un gigantesque ver pour l'adaptation de La Fontaine de la Bonne Fortune jouée pour la fête de Noël de Poudlard. Ce ver était en fait un Serpencendre soumis à un sortilège d'Empiffrement. Le jour de la représentation, dès le rideau levé, le Serpencendre a explosé dans une pluie de flammèches brûlantes et de poussière, alors que ses œufs mettaient le feu au plancher.

ApparitionsModifier

  1. Voir cette image

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard