Wikia

Wiki Harry Potter

Serpencendre

Discussion0
4 636pages sur
ce wiki
Serpencendre
Informations spécifiques
Apparence

Serpent mince

Yeux

Rouges flamboyants

Peau

Gris clair

Localisation

Monde entier

Remarques
  • Nait de feux magiques restés sans surveillance
  • Ne vit qu'une heure
  • Œufs rouge vif qui provoquent des feux
  • Utilisation magique : Œuf de Serpencendre
Classification du ministère de la Magie

XXX

Statut

Animal

Coulisses
Première apparition

Les Animaux fantastiques

Dernière apparition

Les Contes de Beedle le Barde

IMG 20140128 113932
Serpencendre dans le jeu Wonderbook : Le Livre des Potions
EcayonAjoutée par Ecayon

Le Serpencendre  Angl.  Ashwinder ) est une créature qui apparaît généralement lorsqu'un sorcier laisse un feu magique brûler trop longtemps sans surveillance. Ses oeufs sont utilisés dans la concoction de certaines potions, notamment le Felix Felicis.

GénéralitésModifier

Le Serpencendre s'élève des braises et se glisse dans les coins sombres de la maison où il se trouve, laissant derrière lui une traînée de cendres, d'où son nom.

Il ne vit qu'une heure pendant laquelle il cherche un endroit obscur pour pondre ses œufs, après quoi il tombe en poussière.

Lorsqu'un sorcier aperçoit une trace de Serpencendre, il doit la suivre et repérer les œufs pour les neutraliser.

Par précaution, le Serpencendre ne doit pas être introduit dans une pièce lambrissée et être soumis à un sortilège d'Empiffrement.

AnecdotesModifier

Le professeur Silvanus Brûlopot procure un gigantesque ver pour l'adaptation de La Fontaine de la Bonne Fortune jouée pour la fête de Noël de Poudlard. Ce ver était en fait un Serpencendre soumis à un sortilège d'Empiffrement. Le jour de la représentation, dès le rideau levé, le Serpencendre a explosé dans une pluie de flammèches brûlantes et de poussière, alors que ses œufs mettaient le feu au plancher.

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard