FANDOM

Guillemet
Mathilda Grimblehawk : Nous sommes du ministère de la Magie, Mr. Crump. Nous vous soupçonnons de préparer un mauvais coup...
Silas Crump : Moi ? Silas Crump, dit "le saint" ? Personne ne m'a jamais surpris en train de faire un mauvais coup !
— Rencontre entre Silas et Mathilda[src]

Silas Crump est un sorcier britannique.

BiographieModifier

Après 1998Modifier

Pendant plusieurs années, Cerberus Langarm surveille Silas mais sans jamais réussir à le prendre la main dans le sac.[1]

Un jour, alors qu'il loge dans une chambre des Trois Balais, Mathilda Grimblehawk va à sa rencontre pour l'interroger au sujet des choses étranges qui se passent dans les égouts de Londres. Il leur explique alors qu'il y traînait dans l'espoir d'attraper des rats pour les vendre ensuite à la Ménagerie magique.[1]

Mathilda revient plus tard pour fouiller à nouveau sa chambre. Il s'y oppose dans un premier temps mais finit par accepter quand Mathilda le menace de devoir faire appel à Cerberus Langarm. Ce dernier finira par interroger Silas sur les traces de ses chaussures retrouvées chez Slug & Jiggers après que la boutique eut subi un effraction. En raison des preuves retrouvées, Cerberus met Silas en état d'arrestation malgré ses protestations.[1]

CaractéristiquesModifier

PersonnalitéModifier

Silas Crump est décrit comme une personne peu fréquentable.[1]

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3  Réf.  Les Animaux Fantastiques : Enquêtes dans le Monde des Sorciers ) (chapitre 6, affaire L'Égout et les couleurs)