Wikia

Wiki Harry Potter

Snargalouf

Discussion0
4 630pages sur
ce wiki
Snargalouf
Informations générales
Utilisation
  • Gousses de Snargalouf
  • Jus de Snargalouf
Coulisses
Première apparition

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, Felix Felicis

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, La Baguette de Sureau

Guillemet
Je crois que quand j'aurai ma propre maison, on ne verra pas ce genre de plante dans mon jardin.
— Ron Weasley

Le Snargalouf  Angl.  Snargaluff ) est une plante magique carnivore qui ressemble à une vieille souche d'arbre.

GénéralitésModifier

Le Snargalouf est une plante carnivore qui a l'aspect d'une vulgaire souche aux branches noueuses. Contrairement à son apparence, cette plante est loin d'être passive puisqu'elle attaque à la moindre occasion. Elle utilise parfois ses longues tentacules hérissées d'épines pour se défendre et protéger une cavité qui renferme plusieurs gousses de couleur verte. Si l'on retire l'une de ses gousses, la plante se calme immédiatement. Ses tentacules se figent et disparaissent.

D'après le livre Arbres carnivores du monde, les gousses de Snargalouf peuvent être ouvertes afin d'en extraire un jus. Le moyen le plus efficace est de les percer avec un objet pointu. À l'intérieur des gousses évoluent de petits tubercules de Snargalouf, semblables à des asticots verdâtres.

AnecdotesModifier

Dans les livresModifier

Pomona Chourave cultive plusieurs plants de Snargalouf dans les serres du collège Poudlard. En 1996, elle propose aux élèves de sixième année d'étudier durant un trimestre cette plante en cours de botanique.

Dans le jardin des Lovegood pousse une végétation étrange, aux abords de l'étroit chemin menant à la maison. En marchant, Harry Potter aperçoit une souche et pense reconnaître un plant de Snargalouf, qu'il contourne aussitôt, sans se poser de questions.

Le professeur Chourave et Peeves l'esprit frappeur utilisent des gousses de Snargalouf pour protéger Poudlard mais aussi retarder l'attaque des Mangemorts durant la bataille.

Dans les filmsModifier

ApparitionsModifier

NotesModifier

  1. « Ce type a plus de tentacules qu'un Snargalouf ! »

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard