Fandom

Wiki Harry Potter

Sonnets d'un Sorcier

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Cursed Child.png
Cursed Child.png
Wiki-wordmark.png
Attention !
Cet article contient des révélations sur l'intrigue de la pièce Harry Potter et l'Enfant Maudit. Les parties concernées de l'article sont protégées par une boîte déroulante pour vous laisser le choix de lire ou non ces révélations.

Guillemet.png
Harry et Ron virent sous le lavabo un petit livre à la couverture noire et miteuse, tout aussi trempé que le reste des toilettes. Harry se pencha pour le ramasser, mais Ron l'en empêcha d'un geste.
Harry Potter : Qu'est-ce qui te prend ?
Ron Weasley : Tu es fou ? Ça peut être dangereux.
Harry Potter : Dangereux ? Tu plaisantes ? Qu'est-ce que ça peut avoir de dangereux ?
Ron Weasley : Tu ne peux pas savoir ce qu'on trouve, parfois. Papa m'a raconté qu'un jour, au ministère, il a confisqué un livre qui avait le pouvoir de rendre le lecteur aveugle. Et tu n'as jamais entendu parler des Sonnets d'un Sorcier ? Celui qui le lisait était condamné à parler en vers pour le reste de ses jours. Il y avait même un livre qu'on ne pouvait plus jamais s'arrêter de lire une fois qu'on avait mis le nez dedans ! On était condamné à tout faire d'une seule main sans jamais le quitter des yeux. Et aussi...
Harry Potter : D'accord, d'accord, j'ai compris.
— Découverte du journal intime de Tom Jedusor[src]

Sonnets d'un Sorcier[1]  Angl.  Sonnets of a Sorcerer ) est un livre qui condamne son lecteur à parler en vers pour le reste de ses jours. Ce livre n'est pas autorisé à Poudlard.

HistoireModifier

1992 - 1993 [HP2]Modifier

Quand Harry Potter trouve le journal intime dans les toilettes de Mimi Geignarde, il ne pense pas qu'il puisse être dangereux. Ron Weasley lui parle alors de différents livres aux propriétés magiques puissantes dont Sonnets d'un Sorcier qui condamne à parler en vers.[2]

Après 2017 - Harry Potter et l'Enfant MauditModifier

Révélations sur Harry Potter et l'Enfant Maudit

Lorsqu'Albus Potter, Scorpius Malefoy et Delphi s’introduisent au sein du ministère de la Magie, Scorpius découvre ce livre dans la bibliothèque de la ministre de la Magie, Hermione Granger.[3]

ApparitionsModifier

  2.  Réf.  Un journal très intime )

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard