Fandom

Wiki Harry Potter

Sorcière à chariot

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Cursed Child.png
Cursed Child.png
Wiki-wordmark.png
Attention !
Cet article contient des révélations sur l'intrigue de la pièce Harry Potter et l'Enfant Maudit. Les parties concernées de l'article sont protégées par une boîte déroulante pour vous laisser le choix de lire ou non ces révélations.

La sorcière à chariot  Angl.  trolley witch ) est chargée de vendre des friandises dans le Poudlard Express.

BiographieModifier

1991 - 1992 [HP1]Modifier

En 1991, elle demande à Harry Potter et à Ron Weasley s'ils désirent quelque chose à manger.[1]

1996 - 1997 [HP6]Modifier

En juin 1997, la vendeuse de friandises assiste aux funérailles d'Albus Dumbledore.[2]

Après 2017 - Harry Potter et l'Enfant MauditModifier

Révélations sur Harry Potter et l'Enfant Maudit
Dans la pièce Harry Potter et l'Enfant Maudit, la sorcière à chariot dit avoir été engagée par Ottaline Gambol en personne il y a cent quatre-vingt-dix ans et a la capacité de transformer ses mains en pointes acérées. C'est grâce à cela que d'après elle jamais personne n'a réussi à sortir du train avant sa destination, même les tentatives de Sirius Black et de Fred et George Weasley ont échoué. Malgré cela, Albus Potter et Scorpius Malefoy réussissent à sortir du train en marche. Elle raconte également qu'au long de ses deux siècles de travail, elle a fabriqué plus de six millions de Patacitrouilles.[3]

AnecdotesModifier

Lego Sorcière à chariot.jpg

La sorcière à chariot dans le Poudlard Express.

  • Dans le premier livre, elle est décrite comme une "femme souriante, à fossettes" (a smiling, dimpled woman) en version originale. En version française, elle est devenue une "jeune femme".
  • Dans les films, elle est interprétée par deux actrices, Jean Southern et Margery Mason, qui contredisent cette version française car elles sont toutes les deux plutôt âgées.
  • La sorcière à chariot est l'un des personnages jouables du jeu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4. Le terme "sorcière à chariot" provient du jeu et est vu dans la boutique de Madame Guipure : voir cette image. Il s'agit de la seule appellation française officielle car les crédits des génériques ne sont jamais traduits. Dans les crédits des films, signalons qu'elle est appelée "Dimpled Woman on Train" et "Food Trolley Lady".

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Rendez-vous sur la voie 9¾ )
  2.  Réf.  La tombe blanche )

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard