Wikia

Wiki Harry Potter

Sorcier

5 315pages sur
ce wikia
Discussion0
Wiki-wordmark
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Guillemet
Rubeus Hagrid : Tu es un sorcier, Harry.
— Dans la cabane au sommet du rocher[src]
Folio Universitas-Sorciers

Un sorcier  Angl.  wizard ) ou une sorcière  Angl.  witch ) est un humain possédant des capacités magiques. La communauté de sorciers vit en marge des autres personnes n'ayant aucune capacité magique appelées les Moldus. Les sorciers évitent de montrer leurs capacités magiques aux Moldus car ceux-ci pourraient les gêner en leur demandant de régler leurs affaires par la magie.

Les sorciers peuvent être classés par statut de sang : les descendants de lignées de sorciers sont appelés Sang-Pur, ceux n'ayant qu'une partie de leur famille magique sont des Sang-Mêlé et les enfants de Moldus sont des nés-Moldus. Les enfants de sorciers n'ayant aucune capacité magique sont appelées Cracmols.

Certains sorciers sont mauvais et utilisent une magie interdite : la magie noire, qui leur sert le plus souvent à assouvir leurs fantasmes. L'un des plus redoutables sorciers fut Voldemort.

AnecdotesModifier

Client du Chaudron Baveurs lego

Une partie des sorciers non identifiables du jeu LEGO.

  • Des sorciers non identifiés sont des personnages jouables du jeu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 : Sorcier (Rouge), Sorcier (Vert), Sorcière (Grise), Sorcière (Blanche) et Sorcier louche.

ApparitionsModifier