Wikia

Wiki Harry Potter

Sortilège d'Engorgement

6 220pages sur
ce wikia
Discussion0
Amplificatum sur une araignée.gif
Sortilège d'Engorgement
Informations générales
Formule

Amplificatum

Gestuelle

Sortilège de Gavage.png

Effet

Faire grossir certaines choses

Type de sort

Enchantement

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Chambre des Secrets, Sang-de-Bourbe et drôle de voix

Dernière apparition

Les Contes de Beedle le Barde

Galerie

  Galerie  Sortilège d'Engorgement

Le sortilège d'Engorgement ou sortilège de Gavage ou sortilège d'Empiffrement[1]  Angl.  Engorgement Charm ) est un enchantement qui permet de grossir des objets et de petits animaux. Son incantation est Amplificatum  Angl.  Engorgio ). Son contresort est le sortilège de Ratatinage.

Le sort apparaît dans Le Livre des sorts et enchantements, niveau 2.

HistoireModifier

Silvanus Brûlopot a soumis un Serpencendre à un sortilège d'Empiffrement pour jouer le ver dans une représentation théâtrale de La Fontaine de la Bonne Fortune. Il a explosé dès le lever du rideau.

Engorgement Charm.jpg

Les citrouilles de Rubeus Hagrid probablement soumises à un sortilège de Gavage.

Le sortilège de Gavage est mentionné par Hermione Granger lorsqu'elle soupçonne Hagrid d'avoir utilisé de la magie sur ses citrouilles.

D'après Arthur Weasley, les Pralines Longue Langue de ses fils Fred et George seraient dotées d'un sortilège d'Engorgement.

Le faux Alastor Maugrey fait une démonstration des Sortilèges Impardonnables en utilisant des araignées. Pour mieux montrer les effets du sortilège Doloris, il lance tout d'abord un sortilège d'Engorgement sur une araignée.

Lorsque Ron Weasley découvre les origines géantes de Hagrid, il révèle à Harry Potter qu'il avait toujours supposé auparavant qu'il était arrivé un accident magique à Hagrid durant son enfance, tel qu'un sortilège d'Empiffrement.

Harry entre en possession d'une baguette de prunellier et s'entraîne, il lance un sortilège d'Engorgement à une araignée, oubliant l'aversion de son ami Ron pour les arachnides.

AnecdotesModifier

Amplificatum flammes.gif

Le sortilège d'Engorgement sur des flammes.

ApparitionsModifier