Wikia

Wiki Harry Potter

Sortilège d'Engorgement

Discussion0
4 967pages sur
ce wiki
Amplificatum
Sortilège d'Engorgement
Informations générales
Formule

Amplificatum

Gestuelle

Sortilège de Gavage

Effet

il permet de grossir certaines choses

Type de sort

Enchantement

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Chambre des Secrets, Sang-de-Bourbe et drôle de voix (sortilège de Gavage)

Harry Potter et la Coupe de Feu, Retour au Terrier (sortilège d'Engorgement)

Harry Potter et la Coupe de Feu, Les Sortilèges Impardonnables (Amplificatum)

Harry Potter et la Coupe de Feu, Le bal de Noël (sortilège d'Empiffrement)

Dernière apparition

Les Contes de Beedle le Barde

Galerie

  Galerie  Sortilège d'Engorgement

Le sortilège d'Engorgement ou sortilège de Gavage ou sortilège d'Empiffrement[1]  Angl.  Engorgement Charm ) est un enchantement qui permet de grossir des objets et de petits animaux. Son incantation est Amplificatum  Angl.  Engorgio ). Son contresort est le sortilège de Ratatinage.

Le sort apparaît dans Le Livre des sorts et enchantements, niveau 2.

AnecdotesModifier

Dans les livresModifier

Silvanus Brûlopot a soumis un Serpencendre à un sortilège d'Empiffrement pour jouer le ver dans une représentation théâtrale de La Fontaine de la Bonne Fortune. Il a explosé dès le lever du rideau.

Engorgement Charm

Les citrouilles de Rubeus Hagrid probablement soumises à un sortilège de Gavage.

Le sortilège de Gavage est mentionné par Hermione Granger lorsqu'elle soupçonne Hagrid d'avoir utilisé de la magie sur ses citrouilles.

D'après Arthur Weasley, les Pralines Longue Langue de ses fils Fred et George seraient dotées d'un sortilège d'Engorgement.

Le faux Alastor Maugrey fait une démonstration des Sortilèges Impardonnables en utilisant des araignées. Pour mieux montrer les effets du sortilège Doloris, il lance tout d'abord un sortilège d'Engorgement sur une araignée.

Lorsque Ron Weasley découvre les origines géantes de Hagrid, il révèle à Harry Potter qu'il avait toujours supposé auparavant qu'il était arrivé un accident magique à Hagrid durant son enfance, tel qu'un sortilège d'Empiffrement.

Harry entre en possession d'une baguette de prunellier et s'entraîne, il lance un sortilège d'Engorgement à une araignée, oubliant l'aversion de son ami Ron pour les arachnides.

Dans les filmsModifier

Dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie, Harry Potter teste la baguette de prunellier avec un sortilège d'Engorgement sur un feu transportable d'Hermione Granger alors que dans le livre c'est sur une araignée.

Potins diversModifier

  • Étymologie : Du verbe Amplifier
  • Il existe plusieurs traductions pour le même sort en version originale, "Engorgement Charm".
  • Dans le jeu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4, un sort est nommé Engorgio Cranius. Il est fort possible que ce soit soit une variation de sortilège d'Engorgement destinée à augmenter la taille de la tête.

ApparitionsModifier

NotesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard