Wikia

Wiki Harry Potter

Sortilège de Feu

6 263pages sur
ce wikia
Discussion0

Le sortilège de Feu  Angl.  Fire-Making Spell ) (Incendio) est un sortilège qui fait apparaître des flammes.

GénéralitésModifier

Livre de référenceModifier

Le sort apparaît dans Le Livre des sorts et enchantements, niveau 1.[1]

RecommandationsModifier

Il est conseillé aux jeunes étudiants en sorcellerie d'enfiler une paire de gants en peau de dragon quand ils apprennent ce sortilège.[2]

DangersModifier

Le sortilège de Feu est d'usage très répandu parmi les sorciers, que ce soit pour allumer cheminées, torches ou bougies, fabriquer des potions, faire la cuisine, etc... Mais le fait de pouvoir créer du feu d'un simple coup de baguette peut se révéler dangereux.[2]

Exemple d'accident connu : Lors d'une représentation de la célèbre mais ennuyeuse pièce de théâtre "La Triste Métamorphose de mes pauvres pieds" de Forbien Narré, le sorcier s'occupant des effets spéciaux, dans une volonté d'animer un peu le spectacle, mit le feu à la salle en changeant la fumée habituelle par un impressionnant nuage de feu grâce à l'Incendio. Il essaya de se rappeler le sortilège de Gèle-Flamme, mais seul l'acteur jouant le rôle de Crapaud y parvint, se protégeant ainsi des flammes. Le comédien, pensant obtenir la vedette, continua sa tirade alors que l'incendie ravageait le théâtre et que les spectateurs s'enfuyaient en tous sens.[2]

HistoireModifier

1994 - 1995 [HP4]Modifier

En août 1994, Arthur Weasley allume un feu dans la cheminée du 4, Privet Drive pour pouvoir retourner au Terrier en utilisant de la poudre de cheminette.[3]

1996 - 1997 [HP6]Modifier

En juin 1997, durant la bataille de la tour d'astronomie, Ron Weasley, sa soeur Ginny et Neville Londubat utilisent sans succès différents sorts pour éliminer les effets de la poudre d'Obscurité Instantanée du Pérou répandue par Drago Malefoy.[4]

Thorfinn Rowle met le feu à la cabane de Hagrid lorsque les Mangemorts quittent les lieux.[5]

AnecdotesModifier

Dans les jeuxModifier

Secrets du tournageModifier

Incendio 2.jpg

Le médaillon-Horcruxe résiste aux tentatives de destruction du trio.

Dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie, le trio essaie de détruire le médaillon-Horcruxe avec ce sort.

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Pottermore )
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Texte inédit de J.K. Rowling pour le jeu vidéo Wonderbook : Le Livre des Sorts
  3.  Réf.  Retour au Terrier )
  4.  Réf.  La lamentation du phénix )
  5.  Réf.  La fuite du Prince )